Bonjour,
Qui est chaud du Rspamd ?
Pour mes passerelles de messagerie sortantes, j’aimerais avoir les messages les plus propres possibles et donc je voudrais rejeter tous les messages qui ne sont pas signés DKIM, SPF invalide…
Pour cela j’ai augmenté le score (par exemple) du symbole R_DKIM_NA :
"R_DKIM_NA" {
weight = 15.0;
description = "Missing DKIM signature";
one_shot = true;
groups = ["dkim"];
}
Je précise que je suis authentifié sur ces passerelles… En effet si ce n’est pas le cas, ma stratégie pour augmenter le score fonctionne mais si je suis authentifié il semble que rspamd n’utilise pas toutes les politiques…
Cependant, j’ai essayé ce type de configuration:
authenticated {
priority = high;
authenticated = yes;
apply {
groups_enabled = ["policies","dkim", "spf"];
symbols_enabled = ["ARC_NA", "R_DKIM_NA", "R_SPF_ALLOW"]
}
}
Sans effet, les symboles présents sont les suivants : https://dl.zici.fr/1692736531-74/Selection_591.png
ARC_NA, FROM_EQ_ENVFROM, FROM_HAS_DN, RCPT_COUNT_ONE, RCVD_COUNT_TWO, RCVD_TLS_ALL, RCVD_VIA_SMTP_AUTH, TO_DN_NONE, TO_MATCH_ENVRCPT_ALL
Je précise bien sûr que ce message n’est pas signé DKIM SPF invalide, mais aucune précision dessus, alors qu’avec le même message, si je ne suis pas authentifié j’ai les symboles :
ARC_NA, ASN, DMARC_POLICY_REJECT, FROM_EQ_ENVFROM, FROM_HAS_DN, MID_RHS_MATCH_FROM, MIME_GOOD, MIME_TRACE, R_DKIM_NA, R_SPF_NA, RCPT_COUNT_ONE, RCVD_COUNT_TWO, RCVD_TLS_ALL, TO_DN_NONE, TO_MATCH_ENVRCPT_ALL
Bref ma question est : comment appliquer les mêmes règles Rspamd sur les mails sortants avec un utilisateur authentifié ou non ?
J’ai également essayé de définir skip_authenticated = false; un peu partout…
Un dump de ma config actuelle : PrivateBin
Merci pour votre réponse,
David