Réunification de deux serveurs en un seul

Bonjour,

Pour simplifier la gestion et optimiser les coûts infra, nous sommes en train de réunir notre Core i3 et notre Core i5 de chez Kimsufi vers un plus gros Xeon chez SoYouStart.

Or, jusqu’à présent, j’ai un serveur de listes de diffusion SYMPA sur le Core i3 et un conteneur « mail » (postfix/dovecot…) sur le Core i5 qui squattent le port 25 de l’interface physique et de l’IP publique du serveur.

Comment vous gérez ce genre de situation, sachant que toute la gestion des services se fait avec Docker, les deux domaines mails sont différents (@portes-imaginaire.org pour les mail et @listes.portes-imaginaire.org) :

  • Relayer le port 25 du serveur sur le conteneur « mail » qui redispatch les domaines de listes vers le conteneur SYMPA ?
  • Mettre en place un proxy SMTP sur le port 25 qui relai selon le domaine vers l’un des deux conteneurs
  • Utiliser deux interfaces virtuelles avec des IP failover, une pour chaque domaine, et ouvrir les ports 25 sur les deux interfaces ?
1 « J'aime »

J’ai documenté ce qu’on fait chez infini ici : Gérer plusieurs services de façon transparente - LinuxFr.org

1 « J'aime »