Réunion mensuelle du collectif | Lundi 12 Août 2024

Bonjour tout le monde

:spiral_calendar: La prochaine réunion mensuelle du collectif aura lieu le Lundi 12 Août de 20h à 21h30 sur le BBB de Pâquerette .

:spiral_notepad: L’ordre du jour est consultable ici . Merci de le compléter pour y ajouter les sujets que vous voulez aborder. Merci aussi d’y indiquer si vous serez présents, présentes ou non.

:cat: Si vous êtes læ porte-parole d’un groupe de travail, cette réunion mensuelle est le bon endroit pour communiquer sur l’avancement ! Merci de votre présence ou de déléguer à une autre personne.

:sunglasses: Emmanuel édite le forum pour annoncer/rappeler la réunion, mais ne sera hélas pas là pour animer: Adrien (Deux Fleurs) & Fabke seront responsables de l’animation, merci à eux. Daneel (Raoull) s’occupera de la prise de notes, et Boris (Deuxfleurs) sera le tout-puissant Maître du Temps.

Venez nombreuses et nombreux.

4 « J'aime »

Bonjour toustes

Je vous rappelle la prochaine réunion CHATONS, lundi prochain 12 Août de 20h à 21h30.

  • Il y a actuellement trois points à l’ordre du jour, on doit pouvoir en ajouter si nécessaire. C’est un framapad
  • Comme toujours ça se passe chez Pâquerette

La réunion sera animée par Adrien de Fabke, Daneel prendra des notes, Boris maîtrisera le temps. Et moi je ne serai pas là, je vous souhaite une bonne réunion et aussi de bonnes vacances !

5 « J'aime »

Hello,

Grand merci @manu58 pour l’organisation de la réunion. Et merci aux personnes qui ont alimenté l’ordre du jour.

On se retrouve donc ce lundi 12 août de 20h à 21h30. Venez donc prendre le frais en réunion CHATONS :slight_smile:

A très vite

2 « J'aime »

Et voilà un micro compte-rendu. Le pad reste disponible pour plus de détails.

Le GT SMT2TP :email: autour de la mutualisation de l’email (SMTP) est lancé et les premières discussions promettent de beaux projets. On y réfléchit à un système distribué pour la répartition d’envoi, le partage de base d’email à éviter pour ne pas être considéré comme spam, tout en étant un espace d’échange, de réflexion, partage et apprentissage. Les liens avec plus d’infos et les prochaines réunions sont dans le pad.

La portée 19 :cat: pointe son museau avec déjà de belles candidatures. Appel à volontaires :loudspeaker: pour organiser cette nouvelle portée. Soyez rassuré⋅es : il y a un tuto, des outils déjà prêts et un tuilage garantie par les personnes s’étant occupée de la portée 18.

La réunion d’accueil des 3 nouveaux chatons :cat2: :cat2: :cat2: de la portée 18 sera fixée très prochainement (avec forte probabilité le 30 août à 20h). N’hésitez pas à venir donner un coup de main et à participer à l’accueil, notamment pour préparer les accès aux outils. Admin des outils on vous aime :slight_smile:

Après un magnifique camp CHATONS :tent: , il n’est pas trop tôt pour préparer le prochain camp. Le critère du mi-août (miaou) sera peut-être respecté, la date pressentie :spiral_calendar: pour le moment étant du jeudi 7 août 2025 au lundi 11 août 2025.
Les recherches de lieux sont en cours et la disponibilité du meilleur lieu pourra toutefois avoir priorité sur la date.
:point_right: Au passage : les participant⋅es au camp CHATONS ont reçu un questionnaire retour par mail : A vous de jouer, les retours seront très utiles aussi pour la prochaine équipe :white_check_mark: .

Le sujet Comm :newspaper: a été abordé pour discuter/présenter les outils de communication et l’importance de nos publications, avec une petite vue sur le compte mastodon. Des propositions de contenus originaux à publier en plus des repouets ont été discutés.

Les points GT Site internet, GT Campagne déGmailisation, Point financier du camp Chatons 2024 sont repoussés à la réunion de septembre…

On se quitte sur les prochains événements :fireworks: (voir le pad) avant d’aller observer les étoiles filantes :star: illuminer le ciel des CHATONS.

Comme toujours n’hésitez pas à commenter/corriger.

Prochaine réunion :date: mercredi 11 septembre de 20h à 21h30

Bon été :sun_with_face:

5 « J'aime »

Je suis désolée j’ai oublié la réu :frowning:
Merci pour sa tenue et ce super compte-rendu :pray:
Je vais faire un post sur le forum pour le point financier du camp CHATONS, et pour le site internet il s’agissait d’annoncer la date d’une réunion pour le GT, qui sera le mardi 20 août à 10h comme je viens de l’annoncer sur le fil dédié.

2 « J'aime »

Désolé les copaines j’ai oublié la réunion. Merci d’avoir assuré :slight_smile: