Réunion mensuelle du mardi 6 janvier 2026 à 20h

Bonjour @intermediaires et toutes les personnes qui s’intéressent à la vie du collectif, notre prochaine mensuelle approche !

:spiral_calendar: La prochaine réunion mensuelle se tiendra mardi 6 janvier 2026 de 20h à 21h30.
:telephone_receiver: On se retrouve sur le BBB habituel.
:clipboard: L’ordre du jour collaboratif nous attend sur le pad, n’hésitez pas à l’alimenter, il est pour l’instant presque vide.
:memo: Et pour mémoire le pad de la dernière réunion de décembre.

J’aurai l’honneur d’animer cette mensuelle, avec l’aide héroïque de Sébastien (Nubla) à la prise de notes et de Alain (Hadoly) pour la gestion du temps. Un grand merci aussi à Martin (Caracos) pour avoir créé tous les pads de l’année, dont celui de janvier. Quelle organisation de ouf ! <3

N’hésitez pas à venir nombreux et nombreuses et à remplir l’ordre du jour avec les sujets que vous souhaitez aborder.

À très bientôt ! (oh, et happy 2026 aussi !)

3 Likes

@PhilOGM se serait chouette que l’un·e d’entre nous y assiste pour représenter Ouvaton !

3 Likes

Coucou @marion !
Oui, on en causera, mais à priori, je pourrai y assister, et il y aura donc au moins moi pour notre première participation Ouvaton :blush: .
A bientôt !
Philippe

4 Likes

Je devrai pouvoir être là pour lail,
Etienne

1 Like

Hiho bonnes gens,

La mensuelle, c’est ce soir ! Soyez nombreux à nous rejoindre, c’est important pour la vie du collectif. :slightly_smiling_face: N’hésitez pas à ajouter vos sujets de travail à l’ordre du jour également !

1 Like

Petit follow-up sur la discussion lancée par @acnh38 il me semble à la mensuelle.

En cherchant dans le wiki la procédure de réengagement des années précédentes, je suis tombée sur ça :

un vote est lancé sur le forum pour demander la radiation du collectif des chatons n’ayant toujours pas confirmé leur engagement au sein du collectif.

Précisons qu’une structure radiée du collectif aura la possibilité de réintégrer le collectif sans avoir à candidater dans un délai de 6 mois après sa radiation (donc jusqu’au 30 septembre). Au delà de cette période, la structure radiée devra, si elle souhaite réintégrer le collectif, re-candidater.

Donc il y a bien eu une procédure de radiation au sein du collectif.
Qui sait, elle a peut-être même déjà été utilisée !

https://wiki.chatons.org/doku.php/membres/procedure-confirmation-reengagement

2 Likes

Note sur le réengagement via le forum : je trouve ça super euphorisant un thread avec moult personnes qui disent vouloir faire partie des chatons :3

5 Likes

Étant donnée que l’on en avait parlé à la dernière mensuelle, je vous met ici la vidéo de l’hacktiviste qui supprime en live 3 sites de suprémaciste au CCC d’Hambourg : https://www.youtube.com/watch?v=EoAELELjJ1I (désolé, c’est du YouTube)
Et bien sûr, on condamne, hein, « le piratage c’est du vol » :rofl:

2 Likes