Serveur HP à vendre

Bonjour à toutes et à tous,

Notre radio club se sépare d’un serveur HP Proliant beaucoup trop « gros » pour nos usages.
Ayant entendu parler des CHATONS, nous proposons qu’il serve éventuellement au développement de l’un ou l’autre d’entre eux.
Les caractéristiques:

HP Proliant ML350 GEN 9
CPU: Intel Xeon + possibilité d’installer un deuxième CPU
RAM:16Go, extensible
Pas de stockage, (les disques présents sont KO)
Multiples ports réseaux

Le serveur démarre correctement, de mémoire un proxmox est installé dessus.
Matériel propre, polyvalent, très peu utilisé.
Prix: 150€
Le matériel est visible sur Cherbourg, pas d’envoi prévu vu le poids de la bestiole.
N’hésitez pas si vous souhaitez des précisions.
Au plaisir de vous lire,

Le radioclub F6KFW

Salut
Je me promenais pour en savoir plus sur CHATONS car je me bricole un mini server sur mon nas pour me degoogliser… Bref, je débute et tombe par hasard sur votre annonce. La coincidence est trop belle, j’habite Cherbourg.
Je me demande si cela ne serait pas une ouverture vers l’étape suivante de mes bricolages/apprentissages au service d’une cause noble !
Une idée de la consommation ? on ne bosse pas tous à EDF et j’ai peur que ca tourne dans les 100W.
Merci pour les infos, A+

Bonjour et merci pour la proposition, effectivement la coïncidence est belle.
La bébette est costaude niveau poids et dimensions. Je n’ai plus le modèle du processeur en tête mais on doit être dans les 100W de conso environ, si pas plus. On s’éloigne du miniserveur sobre…
Ne pas hésiter si vous souhaitez tout de même le voir.
58571_ML350Gen9.pdf (369,2 Ko)

Salut
J’avais trouvé ce pdf, merci.
L’aventure me tente quand même pour bricoler et éventuellement me lancer !
Mais l’hésitation m’empêche d’investir autant d’argent pour un projet hypothétique…
Bref, ca ressemble à une négociation !
Je suis intéressé si ca vous debarasse et vous le bradez à moins de la moitié, sinon, je reste raisonnable.
Le cas échéant, je nái pas trouvé moyen de se contacter en privé sur ce forum.
a+

Comme vu cet après midi, pour clore le sujet. J’espère que le serveur vous donnera satisfaction.