elloh
1
Salut Ă tous,
Je cherche un hébergeur Chatons qui propose des VPS avec YunoHost dans le but de faire des développements web dessus tout en s’appuyant sur l’existant développé par les Chatons.
Dans l’idéal, je souhaite qu’il soit sur Paris pour pouvoir faire d’éventuel réunion de travail lorsque le projet pensera à passer en production. La proximité est importante ici dans ce contexte futur.
Ma recherche sur l’outil des chatons ne m’a révélé que trois chatons proposant ce genre de service et sur les trois, quelques liens étaient morts ou indisponible momentanément mais ma motivation est intacte, je suis là !
Le projet de DEV que je porte est un projet qui sera utile aux associations dans le domaine de la danse et de la musique (dans un premier temps) et ça concerne le développement d’une ferme de produits qui travaillent ensemble pour délivrer une expérience robuste avec des logiciels libres. J’ai bon espoir de mettre en production dans 6 mois / 1 an une première version.
Merci pour vos retours,
++
PS : Je suis actuellement le développeur et le Président de l’association Zikapanam qui a développé une solution logicielle à base de produits propriétaires mais depuis notre passage par le blog d’Emancipasso grâce à un article que j’ai rédigé, j’ai décidé de chercher à développer une solution à base de logiciels libres existants, à adapter ou à développer.
Pour intéresser, cette solution devra être fonctionnelle et la plus stable possible car les freins à l’adoption de telles facilités pourraient être grands si il n’y a pas de plus-values significatives par rapport à l’existant… Normalement il y en aura !
2 Likes
isAAAc
2
Bookmarked 
Merci pour le ping sur matrix,
on reste en contact
1 Like
ljf
3
Salut @elloh,
Je ne suis pas sur Paris, mais j’y passe de temps en temps (Strasbourg est à 1h40 en TGV). Je propose de l’infogérance et du conseil autour de YunoHost via reflexlibre.net (je suis contributeur au projet, comme d’autres membres de certains chatons d’ailleurs).
Je suis aussi dans l’association Alsace Réseau Neutre qui propose des offres de VPS sous yunohost mais vu le projet, je suppose que n’importe quel VPS debian 12 fait l’affaire via le script qui permet d’installer YunoHost sur debian 12.
A+,
ljf
2 Likes
elloh
4
Merci pour l’info @ ljf.
Pour mon projet, j’ai à cœur de travailler avec les chatons.
Si les chatons estiment qu’il vaut mieux des VPS chez OVH alors j’y réfléchirai.
Merci pour ta proposition d’aide. Quand tu dis conseil sur YunoHost, c’est un service qui se rémunère ou tu peux donner quelques heures par mois de bénévolat pour notre projet ?
Si tu as un compte Matrix, on pourrait échanger en privé ?
Je suis actuellement aussi en relation avec les KrashBoyz et Tetaneutral.
Merci pour votre motivation !
C’est de bonne augure !
1 Like
ljf
5
J’ai pas dit qu’il valait mieux un VPS OVH. J’estime que les VPS ARN sont très bien ^^. Ma remarque c’était plus pour étendre à tous les hébergeurs chatons ou ffdn qui font du VPS…
ReflexLibre c’est mon activité rémunérée, je ne fais pas de bénévolat dans ce cadre.
Je fais déjà énormément de bénévolat au regard du temps que j’ai à disposition, notamment chez ARN, pour le CHATONS et chez YunoHost. Notamment en donnant des conseils et en répondant à des questions par différents canaux.
2 Likes
greg
6
Les VPS OVH sont peu cher et assez stable.
Cependant, pour une prod, il vaut mieux avoir le support Premium pour une réactivité maximale en cas de problème (surcharge du host par ex) afin d’éviter les réponses qui peuvent mettre un peu de temps.
A savoir Ă©galement :
- l’option snapshot peut mettre offline les services pendant qu’il se déroule, je conseille donc une autre solution de backup.
- Il n’y a pas de KVM sur IP avec les VPS (il faut passer sur du bare metal pour ça)
- C’est mieux de prendre une IP failover en plus pour simplifier les migrations ou les montée de version majeur d’OS etc.
1 Like