Site chaton, map en pls

Hello,

La carte sur le site des chatons est en pls, elle présente des tuiles en 403:

C’est dû à un changement relativement récent chez openstreetmap.org : si le referer n’est pas envoyé par le navigateur, le quota de tuiles est très bas et cela produit cet affichage.

Le problème vient du fait que nos site web / web app disent au navigateur de l’utilisateurice de ne pas transmettre le Referer à des parties tiers. C’est compréhensible, pour limiter le tracking.

Cependant, Openstreetmap le demande absolument. Et j’imagine que on peut accepter de leur transmettre. Sinon, il faudra héberger notre propre serveur de tuiles…

J’ai résolu le même problème sur Mobilison. Nous avons une surcouche vuejs à Leaflet, mais globalement, il faut arriver à positionner options="{ referrerPolicy: 'strict-origin-when-cross-origin' } lors de l’instanciation du composant Leaflet.

Je ne sais pas qui a la main sur les sources du site ni si il y a un repo, mais si ça peut aider, je peux regarder.

Salut,

Où vois-tu ça ? Les tuiles sont bien toutes appelées avec un referrer chez moi, et le souci ne s’affiche pas.

Heu, ce serait spécifique à mon navigateur alors …
Alors en effet, avec un profile tout neuf, j’ai pas de 403.
Bon bas désolé pour la fausse alerte et merci pour la réponse.

On a déjà observé le comportement avec @fabke, mais sans aller plus loin que « oh c’est rigolo » ^^’
Merci de remonter le bug :slight_smile:

ah, je me disais « je crois que j’ai discuté de ça avec quelqu’un… ». Mais il me semble qu’on avait observé ça sur l’agenda du libre (ma mémoire étant ce qu’il en reste, c’est à prendre avec des pincettes). Et on ne comprenait pas trop le caractère non reproductible et pas identique chez tout le monde…

1 Like