Bonjour à tous,
Petit retour, suite à mon mailing commencé hier pour annoncer une mise à jour de mon logiciel.
Quelques chiffres:
- 2.169 messages prévus
- envoi de 100 messages toutes les 5 min
- ~1.600 déjà fait
- Pour l’instant, juste 6 messages en grosses erreurs (code 55x)
La remarque que je fais est que j’ai eu ce genre d’erreur sur mes envoies:
[ ID 116] Erreur d’envoi du message Courrier Diacamma - Juillet 2024 à ---adresse-masque---@live.com | SMTP Error: data not accepted.SMTP server error: DATA END command failed Detail: Service shutting down, closing channel SMTP code: 421 Additional SMTP info: 4.3.2 SMTP Error: data not accepted. => Prochaine tentative dans 60 minutes
[ ID 116] Erreur d’envoi du message Courrier Diacamma - Juillet 2024 à ---adresse-masque---@gmail.com | The following From address failed: info@diacamma.org : MAIL FROM command failed,SMTP server error: MAIL FROM command failedSMTP server error: MAIL FROM command failed The following From address failed: info@diacamma.org : MAIL FROM command failed,SMTP server error: MAIL FROM command failed => Prochaine tentative dans 60 minutes
J’ai l’impression que c’est ce qu’évoquait @bohwaz sur le points « 1.6 Connaître et prendre en compte les seuils d’envoi (rate limiting) des destinataires type Orange, Gmail, etc. »
Là, mon système de mailing choisi de retenter d’envoyer ce message dans 60 min.
Par contre, je ne sais pas si ce délai correspond à ce qu’attend Google ou Microsoft.
A noter que mon envoi à une erreur: je n’ai pas d’entête « List-Unsubscribe » sur ce mailing (mais il y a bien un lien « vous désabonner » dans le message).
Avant envoie, j’ai pu teste mon message avec https://www.mail-tester.com : il m’avait donné 10/10 avec une petite réserve sur le « List-Unsubscribe » manquant.
Je prévois de remplacer mon système de Forum + mailing (actuellement via des extensions Joomla!) sur un solution basé du Discourse. J’espère, qu’alors, mes messages seront mieux construit.