Bonjour @ThomasC , @LautreG, @Adrien, @quentin, @Maxime, @whilelm @sekil, @ljf, @tms, @chris2fr, @ManchotManosquin, @Meewan, @keo, @pyg, @rodinux, @laurent, @kepon, @bohwaz, @ppom, @tcit, @stephane, et à toutes celles et ceux qui suivent ce GT,
Si je fais une c… en pinguant toutes ces adresses, n’hésitez pas à me le dire. Perso, je reçois tous les posts de cette discussion dans ma BAL mais je pense que c’est parce que je suis le créateur de cette discussion. Dans tous les cas, je prévois de reparler de ce sujet comm à la prochaine réunion.
Ce post va être un peu long : Désolé pour celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à ce GT.
J’ai pris le temps de reparcourir tous les messages. Il y a plein de sujets où je ne comprends qu’une phrase sur deux mais ce n’est pas un problème, au contraire. Voilà une synthèse de ma vision du projet :
1 – Au vu du remplissage du Framadate, la prochaine réunion aurait lieu le lundi 19 août à 21h. Je laisse le soin à chacune et chacun de compléter le framadate jusqu’au dimanche 11 août et je confirmerai ou infirmerai ce créneau le lundi 12 août. Perso j’ai mis ce RDV en TBC (To be confirmed) dans mon agenda.
2 – Avant que ce ne soit trop tard, je proposerais bien de changer le nom du GT en SDMTP (Single Distributed Mail Transfert Protocol). Ça me semble faire du sens par rapport à la direction actuelle, mais si ça fout trop le bordel, notamment dans les outils déjà mis en œuvre, on peut laisser tomber. Alertez !
3 – A date, il me semble que ça serait intéressant de créer 4 voire 5 sous-groupes pour ce GT hyper-actif:
- Coordination/animation : Il s’agit de la coordination/animation du GT en lui même. A date Sekil et moi-même nous sommes proposés mais j’avoue que ljf et/ou ppom et leur maîtrise des outils CHATONS seraient les bienvenu.es : Les décisions autonomes sont appréciées de tous . Enfin pour pyg et Framasoft, tu fais au mieux mais nous ne refuserons ni ton expérience si tu trouves un peu de temps à nous consacrer tout en prenant soin de toi, ni toutes les contributions de Frama.
- Organisation : Il s’agit de poursuivre le travail sur l’organisation de la communauté à lancer et à faire vivre autour de ce projet. En lien avec l’importance que rappelle David (Kepon), je pense personnellement qu’il faut faire avancer ce sujet en parallèle des 2 suivants
- Fonctionnel : Un grand merci pour le travail principalement déjà réalisé par Sekil, David et Bohwaz. Perso, j’aime bien que cette thématique ait été différenciée de la thématique technique. Pour ce groupe, je note un point d’orga sur la liste des questions fermées / liste des exigences : De mon point de vue, c’est une manière un peu différente d’arriver au même résultat. Il faudrait faire un choix de l’outil qu’on préfère et je me pose la question d’une intégration dans le framagit ?
- Technique : Je ne sais pas s’il faut continuer sur la discussion créée par ljf mais, il y a un sujet. La proposition de Bohwaz de passer par un prototype fait partie du travail de ce sous-groupe qui devra s’appuyer sur le travail des 2 sous-groupes précédents.
- Sujets connexes : Il s’agit d’un sous-groupe qui pourrait traiter les sujets connexes tel que les questions opérationnelles de Laurent, un outil de best-practices, la gestion du glossaire initialisé par Sekil, le whois sur le nom de domaine et traiter comme suspect un domaine qui a moins d’un an d’existence (Bohwaz), …
Bien évidemment, chacune et chacun peut faire partie d’aucun, de plusieurs ou de tous les sous-groupes.
@sekil : Dans l’attente d’étoffer le sous-groupe animation, dis moi si tu veux qu’on fasse une réunion préparatoire à la prochaine réunion. Pas trop dispo avant le 8 août, mais après cette date, ton créneau devrait pouvoir être le mien.
Dans l’attente de la prochaine réunion, un grand salut de tous les copain.es qui sont avec moi depuis le foreztival où j’ai câblé ma 1ere et peut-être dernière prise RJ45
Bonnes vacances.