Sras-cov2 , tout une histoire

Complotiste ? à vous d’en juger …

https://odysee.com/@HOLD-UP:2/Hold-Up.Retour.sur.un.Chaos.2020:f

  • Pour les aider à diffuser gratuitement le documentaire :
    https://fr.tipeee.com/hold-up-le-documentaire

  • Les chiffres commencent à sortir : j’ai encore raison , il ni a jamais eu de deuxième vague et « notre » gouvernement a géré de manière catastrophique cette grosse grippe saisonnière.
    Les zones touchées en mars-avril ,ont développé l’immunité collective, la nature fait parfaitement le job ! Vive la Suède.
    https://www.youtube.com/watch?v=z3OvDuH6rTA

Bonjour :slight_smile: je ne vois pas bien le rapport avec CHATONS, tu peux m’éclairer ?

2 « J'aime »

Edité par l’équipe de modération en raison d’un contenu ne respectant pas le principe de bienveillance de la charte

Hello,
Une nouvelle fois, je ne suis pas très à l’aise avec le ton de tes messages @anon6747921 et pourtant nous avions déjà échangé entre nous auparavant sur le sujet.

Je trouve quand même que pour un grand défenseur de la liberté, tu as un peu tendance à vouloir imposer tes idées, et si on ne réagit pas ou ne pense pas comme toi, on trahit les idéaux des Chatons.

Cela me parait vraiment contre-productif.

Et le ton ironique avec les « cher médiateur » plus insinuer qu’on te censure, je ne trouve ca pas juste.

Pour ma part, je suis bien plus à l’aise avec des débats sans injonction et de l’écoute, et pour la partie écoute, je ne te sens pas très disponible.

Désolé, c’est pas mon genre de réagir comme ca, peut être suis je fatigué, mais là cela ne me convient pas du tout comme façon de discuter.

6 « J'aime »

merci de répondre sur le fond et pas , comme à chaque fois à côté … sur la forme, cela devient usant sur ce forum. « les paroles les paroles … »

Une fois de plus si le message/sujet /post/ton/forme ne vous plaît pas : DELETE !
Vous en avez le pouvoir.

  1. Nous sommes bien dans la section « Café du commerce » , oui/non?
  2. Où dois-je poster, nul part/xxxx ?

Sinon créez une section « Poubelle » … je posterai dedans.

Ok parlons de fond (même si la forme compte aussi selon moi pour que le message soit intelligible), puisque je n’ai pas le temps de visualiser tes liens vidéos, qui par ailleurs dans les commentaires disent de ne pas diffuser ce film avant qu’il ne soit sorti officiellement :

Les réalisateurs sont atterrés qu’il soit diffusé et piraté de cette manière avant même sa sortie officielle prévue le 11 novembre.

Je veux bien faire l’effort de te répondre sur le fond, si tu peux me faire une synthèse des arguments présentés pendant ces 1h23 de vidéo, si cela a un intérêt, parce l’argument « se faire confiner, cela limite notre liberté », cela me parait une évidence (bonne à rappeler mais pour moi c’est acquis).

1 « J'aime »

j’ai déjà discuté avec les producteurs à ce sujet, c’est donc une remarque très mal placée. … une fois de plus : sur la forme.
Sur le fond : ils sont quasi à l’équilibre financier sur ce projet « ulule » 183 000 € de dons, pour 200 000 € selon leurs comptes.

De plus ce n’est pas moi qui est mis en ligne ce film, n’importe qui recherche sur un moteur privateur ou pas le fait ressortir, ce sont des contributeurs qui l’ont fait.

Donc ce simulacre de procès d’intention à mon égard, merci, gardes le.

Je ne vais rien te résumer du tout : tu es grand majeur et vacciné (bientot très FORTMENT vacciné … lol) , à toi de voir si tu veux ouvrir ou fermer les yeux sur ce que tu vis en ce moment.

Chacun ses choix.

Note : et si certains sont honnêtes ici , j’avais largement annoncé la couleur dés mars 2020. (temps de confinement, gravité de ce nième virus … comme tous les autres virus depuis que la Terre est , etc etc)

Ok, ca roule.
Et pour la forme, bonne journée à toi!

toi aussi bonne journée,

Oulà, je sens que le ton de la discussion part un peu trop loin et je ne sais pas si ce n’est que ma lecture personnelle, mais j’ai l’impression de lire, entre les lignes, quelque chose qui s’apparente à un énième complot contre je ne sais qui et qui inclut encore toute une série d’agents divers et variés.

Pour le fond, personnellement, j’adopte une posture d’attente : en gros, j’attends un peu de voir ce qui se dit sur le sujet et je laisse le temps faire son tri. Je sais parfaitement qu’il faut agir rapidement pour limiter la casse, mais le problème, c’est que beaucoup de sujets abordés sont traités par des personnes avec des orientations très diverses et bon nombre cherchent à en tirer profit, soit pour eux-même, soit pour surfer sur une vague avec une certaine popularité.
Je vais pas mentir, je n’ai pas le temps de regarder ce documentaire et je pense qu’il faut attendre un peu avant de partir interviewer des gens et demander leur avis sur cette crise sans précédent. On a déjà tous les nerfs qui sont bien fatigués par cela et j’ai clairement d’autres objectifs pour l’instant, que cela soit pour moi ou pour les autres.

Pour la forme, je suis d’accord sur le fait que c’est un peu limite de s’exprimer ainsi. Je sais bien que c’est compliqué et que certains membres ont déjà discuté avec toi pour essayer de voir le pourquoi du comment.
Néanmoins, le ton que tu emploies et les sous-entendus ne font penser que tu es fan visiblement de certaines choses que je n’apprécie pas (je sens que si je cite le nom d’un certain parti, tu vas vouloir me dire que tu aimes leurs idées, mais je ne vais me retenir car ça n’est pas pertinent ici). Oui, la lutte contre les GAFAM et la centralisation est quelque chose d’essentiel et j’essaye au mieux de ne pas utiliser leurs services, même si c’est compliqué parce que tout le monde n’est pas autant impliqué que nous.

Mais, le collectif est hétérogène et doit s’adapter un peu à tous les membres qui ne respectent pas forcément tous les points de la charte ou qui essayent de s’adapter au mieux à celle-ci. Par exemple, moi, je ne fais de stats sur mes utilisateurs, parce que cela ne m’intéresse pas, mais je peux comprendre que c’est un point important pour d’autres CHATONS.

Donc bon, je pense que tout le monde fait au mieux et que chacun est suffisamment responsable pour savoir ce qu’il a faire pour agir selon ses convictions personnelles.
Un dernier point : ce n’est pas en adoptant une posture qui ressemble fortement avec celle qu’utilise les complotistes qu’on prouve aux autres qu’on a raison ou que faire ça est une bonne chose pour les autres. Ce sont justement les personnes qui essayent de faire le maximum pour partager leur expériences dans le respect de l’autre qui y arrivent et ce sont eux qui me motivent vraiment.

En espérant être clair et que cela t’aide dans ton cheminement,

1 « J'aime »

Salut LinuxMario. Je crois que c’est toi qui vient ici d’écrire un sous-entendu qui risque de dégénérer.

En effet, et c’est très bien comme ça, je n’ai jamais vu aucune affiliation (intellectuelle) avec aucun parti dans les propos échangés sur ce fil. Comme sur tout ce forum, à part une fois une allusion à cette notion vague et à mes yeux illusoire qu’est « La Gauche et La Droite ». La Gauche et la Droite ne constituant pas des partis, mon assertion reste vraie !)

Personnellement, je me suis progressivement désattaché de « la Politique », cette sitcom interminable qui n’intéresse que les gens qui se croient intelligents, à partir du moment où j’ai installé ma première distro GNU/Linux, ça doit être l’année 2008.

Néanmoins, j’y ai été suffisamment accro pour savoir qu’il n’y a rien dans les propos de quiconque ici qui y fasse référence.

@anon6747921. On sent bien que tu es très touché par « ce qui se passe ». Mais qu’est-ce que tu proposes que nous pourrions faire ? Certainement, persévérer dans le logiciel Libre appliqué à Internet, je me trompe ? :wink:

C’est vrai que mon message contient une référence politique sous-entendue et je préfère aussi ne pas voir ce genre d’affiliations sur le forum, ne serait-ce que pour éviter des débats peu intéressants et peu constructifs pour la suite.
Je pense que je vais passer à autre chose plutôt de continuer sur cette voie, ce sera plus simple pour moi et pour les autres. Merci pour le retour @nflqt :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne souhaite pas intervenir sur la vidéo, mais merci @anon6747921 de ne pas t’en prendre à @dachary sur son status.

Les conditions de modération sont en cours d’évaluation, je t’invite :

  • à donner ton avis sur celles-ci si elles ne te semblent pas appropriées.
  • à demander à @dachary de quitter son poste si tu n’es pas d’accord avec la manière dont-il agit. Il s’est lui même engagé abandonner se rôle sur simple demande dans son poste de candidature.

En tout cas, pour le fond, les décodeurs du monde ont fait un peu de fact-checking sur le film https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/12/covid-19-les-contre-verites-de-hold-up-le-documentaire-a-succes-qui-pretend-devoiler-la-face-cachee-de-l-epidemie_6059526_4355770.html

Je rajoute aussi deux autres articles concernant cette « production ».

Quoi qu’il en soit, on peut certes douter de beaucoup de choses, mais faire confiance à des personnes qui sont mal vues par des organismes indépendants (qui ont le mérite de vérifier ce qu’elles affirment), c’est très moyen.

Ce SARS-CoV-2 (et non pas « Sars-cov19 ») ne prive pas de liberté, c’est un virus. Je pense qu’il est bon de dissocier le virus des choix politiques et/ou sanitaires.

Oui.

Sur la question d’une société de plus en plus « en ligne » (je préfère que le mot « virtuel »), c’est vrai qu’il y a augmentation du temps-ordinateur pour beaucoup de gens. C’est très large comme discussion, juste ce point pourrait avoir son propre thread. Cela dit, après avoir vu le film, je ne vois pas le rapport avec les CHATONS.

Je ne sais pas si tu as vu ça, tu peux signer et/ou appeler les députés
https://www.laquadrature.net/2020/11/12/55-organisations-contre-la-securite-globale/
S’il y a d’autres actions, n’hésite pas à les partager (peut être que tu le fais déjà).

Sinon, je n’ai rien vu là-dessus dans ce film, et, ils ne parlent pas d’autres lois en cours de vote ou autre.

Comme tu veux, mais voici mon avis : Ce film est rempli de mensonges, détournements de faits et interprétations foireuses. On dirait un remake de Les Protocoles des Sages de Sion, mais en moins bien ficelé. Y a rien qui tient la route, même si on prend tout ce qui est dit comme vérité. C’est juste horrible comme film.

Au mieux, et ce serait déjà glauque, c’est une parodie du public qui acclame ce film. Au pire, les gens qui ont fait le film y croient, et la, c’est encore plus glauque.

Tu trouveras des éléments plus précis ici :
https://captainfact.io/videos/4Y7d

Ayant suivi de très près la présidence américaine, j’aurais tendance à penser le contraire. Jamais un président n’a eu autant de temps à l’antenne et en direct, et donc, du temps de parole. Ce n’est pas ça la censure.

Si tu parles de Twitter (ou Facebook) et leurs rares suppressions de postes et/ou les plus récentes avertissements - la liste de ses abus est longue (incitations à la haine et à la violence et mensonges). N’importe quel autre personne aurais vu son compte supprimé bien avant. En fait, de part son statut, Trump a été tout sauf censuré.

En revanche, ce que cela montre, c’est que nos gouvs devraient avoir leurs propres instances, pour plein de raisons. J’aurais aimé pouvoir être au courant des messages de notre gouvernement sans passer par les GAFAMs. Mais encore une fois, rien à voir avec ce film.

Je suis complètement d’accord.

Cela aurait été plus simple d’expliquer en quoi la charte n’est pas respecté.

1 « J'aime »