Stratégie pour améliorer sa délivrabilité mail en fonction de son usage mail

Hello,

on a des soucis de délivrabilité sur @sans-nuage et on étudie les options pour améliorer ça :

On envisage donc de souscrire au Junk Mail Reporting Program de Microsoft (ou de passer par @kepon) , d’où mes questions :

  • Ca implique quoi niveau protection des données perso de nos adhérents ? Quel type de meta données envoyé par ces dispositifs ?
  • quel est le lien entre l’outil omailgw et ce genre de dispositif ? @kepon
  • Si on souscrit à l’offre de relai SMTP de Retzo aura-t-on à souscrire à ce Junk Mail Reporting Program ? @kepon

A mon avis rien de plus… Sinon qu’ils arrivent à relier ton compte hotmail avec une IP émettrice, mais sinon ils ont déjà « tout » (je peux me tromper)

Pour te dire / apporter de l’eau à ton moulin : [mail] Organisme "certifiant"

Chez certain le lien, c’est la prise en charge des FBL / complaints en gros quand quelqu’un chez @yahoo (par exemple) met un de vos messages en SPAM ça t’envoie un message sur abuse@sans-nuage… et oMailgw blacklist le destintatire pour ne plus lui envoyer de message…

Non c’est le « dernier » maillon émetteur qui souscrit.

Bon après je ne vois pas trop le frein à la souscription Junk Mail à part d’avoir un compte microsoft poubelle pour ça…

Après ça dépend si vous voulez « plus vous en charger » ou « continuer d’essayer » (je vous y encourage à continuer ! Après si vous voulez discuter conseil, je peux prendre du temps pour ça… si vous avez la ressource humaine/l’envie… et peut être que d’autre ici aurait à partager…)

Et oui, c’est chronophage, mais même avec un service tiers, payant, ce n’est pas 100% d’arrivée en INOBX, l’enveloppe, son contenu, la réputation du nom de domaine est aussi prise en compte…

David

1 Like