Hello,
on a des soucis de délivrabilité sur @sans-nuage et on étudie les options pour améliorer ça :
- on gère notre propre serveur SMTP (envoi) à la mano → solution actuelle via yunohost
- on gère notre propre serveur SMTP (envoi) avec une interface qui nous permet de monitorer l’envoi. Il faut quand même se taper d’aller créer des comptes de monitoring chez les GAFAM/BOFS ? → [recherche] interface web pour relai SMTP sortante → oMailgw pour gérer ces passerelles sortantes - #15 par kepon
- en stand-by → (on rejoint le GT mutualisation SMTP CHATONS Mutualisation SMTP - Forum du collectif CHATONS )
- on utilise un relai SMTP (le serveur d’un autre), mais c’est un chatons → Service : passerelle e-mail / relai SMTP – Retz'o
- on utilise le relai SMTP d’un GAFAM, comme sont obligés de le faire certains gros chatons https://framagit.org/chatons/CHATONS/-/issues/197#note_1883295
- on fait un partenariat pour faire gérer le mail (boîte complète, voire NDD) de nos adhérents par un chatons spécialisé mail. En échange leurs adhérents peuvent profiter de certains de nos services. Voir le niveau d’intégration, de la simple reconnaissance d’adhésion, à l’intégration dans sans-nuage, en passant par de la marque blanche. PING @Sud-Ouest.org
On envisage donc de souscrire au Junk Mail Reporting Program de Microsoft (ou de passer par @kepon) , d’où mes questions :
- Ca implique quoi niveau protection des données perso de nos adhérents ? Quel type de meta données envoyé par ces dispositifs ?
- quel est le lien entre l’outil omailgw et ce genre de dispositif ? @kepon
- Si on souscrit à l’offre de relai SMTP de Retzo aura-t-on à souscrire à ce Junk Mail Reporting Program ? @kepon