Switch intégré par un menu entre le forum des chatons et celui de framasoft (et YunoHost + d'autres)

Discourse est agréable à utiliser de mon point de vue mais la multiplication de ces forums nécessite de nombreux login / mdp …

Est-ce qu’il existe un site qui regroupe tous les forums et qui permet d’avoir un sso sur tous les forums sur lesquelles on est affiliés ?

On pourrait avoir un menu intégré avec le forum ChatonsOrg, Framasoft et YunoHost et peut-être d’autres projets ou assos ?

Je continue ma recherche,

Merci pour votre retour

EDIT : si c’est pas possible avec Discourse, est-ce que Flarum pourrait le faire ?

On pourrait aussi imaginer une solution à base de bitwarden like self-hosté ?

Techniquement c’est très faisable de partager un SSO, mais humainement, politiquement c’est beaucoup plus compliqué…

• Qui héberge le SSO ?
  • Quels sites sont inclus ou pas ?
  • Recentralisation d’internet ?
  • Si les gens ont le choix entre auth centralisée et auth locale, ils risquent d’oublier comment ils se connectent d’habitude et avoir deux comptes, un SSO et un local
  • etc

Sujets connexes :

3 Likes

Ok il faudrait un OIDC fédéré et décentralisé alors pour que chacun garde la main mise et la protection de ses utilisateurs tout en autorisant leurs utilisateurs à se connecter aux sites partenaires ? Ça existe sûrement déjà ?

C’est pas ce que fait Matrix déjà avec MAS mais je crois que c’est pour leurs besoins internes çà l’application ?

À ma connaissance, ça n’existe pas :person_shrugging:

1 Like