[URGENT] 24 serveurs rackables X8STI-F et X8STI

Salut,
Une asso amie nous contacte car elle peut récupérer 24 serveurs, elle doit répondre ce soir ou demain.

Dedans c’est du core i7 950, on ne sait pas encore combien de ram il y a par serveur, mais les barrettes sont là.

https://www.supermicro.com/products/motherboard/xeon3000/x58/x8sti-f.cfm
https://www.supermicro.com/products/motherboard/xeon3000/x58/x8sti.cfm

Dimension: environ 34x40cm

On est en train de discuter si on en garde pour proposer des U en location (~25 ou 30€/mois) dans notre baie. Mais vu le nombre, il y en a trop pour nous. Si certains sont intéressés (soit pour récupérer une machine, soit pour en louer une) manifestez-vous le plus rapidement possible.

Images de l’intérieur des serveurs:

2 Likes

Il n’y a pas d’emplacement disque ? J’ai du mal à voir.

Visiblement pas. Je pense qu’il serai possible de les caser sur les parties en bas à gauche et à droite sur la première photo. Mais ça veut dire qu’il faut pouvoir facilement tirer le rack. Et d’après la doc c’est du SATA 3Gbps

J’ai fait une demande pour savoir si ils ont des racks pour les disques qui seraient en dehors.

Après recherche il y a de très forte chance pour qu’il soit possible de mettre 48G de ram dedans.

Bonjour,

réponse bien tardive, mais ça pourrait nous intéresser d’en récupérer un certain nombre si cela est toujours d’actualité

miaou

Desclick l’asso amie qui récupère le matos a dit ok. Donc vous pouvez signaler votre intérêt. Pour l’instant on a pas encore pu examiner les machines. A suivre

1 Like

Bonjour,

Je viens de voir le message, je n’ai sais pas si c’est tjs d’actualité mais je serais également intéressé pour en récupérer 2 ou 3.
Seul hic c’est que je ne suis pas forcément à coté, un envoi serait-il possible à ma charge évidemment ? Je comprendrais tout à fait que non…

Merci pour la proposition dans tous les cas.

1 Like

Vu que Desclick a récupéré les machines, c’est toujours possible, par contre je me demande le coût d’un tel envoi.

2 Likes

Bonjour,

Je serais intéressé pour récupérer 2 baies pour ma classe, si c’est toujours d’actualité.
Je serai à Vannes (Morbihan) à peu près jusqu’au 12-13 août, Paris 15ème vers le 14 août dans mes souvenirs, ensuite je repars en Guadeloupe, mais je reviens en France fin du mois de septembre, toujours à Vannes.
Merci de m’indiquer comment procéder à la récupération, sinon on peut toujours organiser l’envoie vers Vannes à mes frais et dans ce cas, procédures ?

Merci beaucoup.
Antony

1 Like

Bonjour,

est-ce toujours d’actualité, dans quel secteur géographique ?
l’asso c’est mulot desclick ? ça pourrait intéresser Liness, qui n’est pas un CHATONS mais un GULL en région parisienne :slight_smile:

1 Like

https://desclicks.net/ On est à strasbourg

1 Like

Effectivement LINESS serait bien intéressé , on dispose d’un petit local parfaitement sécurisé (ancienne chambre forte de la poste) mais ce qui nous manque c’est la baie informatique ! :slightly_smiling_face:
On a la fibre.

1 Like

Bonjour Didier,
Si tu récupères quelques racks, peux tu en prendre un de plus pour Pâquerette et nous partagerons les frais pour l’armoire et les frais de fonctionnement.

Merci du retour, je vois du coup que pas mal d’autres personnes sont également intéressées.

Je viens de regarder rapidement, vu que je n’ai aucune idée du poids, si on prend une base d’un colis de 30kg chez la poste par exemple c’est 32€ (https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-colis) plus évidemment dans ce cas un petit complément pour l’emballage et le service rendu.

Je laisse déjà servir ceux qui peuvent venir les prendre, je pense que c’est plus simple pour vous et si il en reste n’hésite pas à me faire signe.