[Vote] Lancement du vote pour la 22eme portée

Bonjour !

Il est temps de voter (Non, c’est à partir de lundi prochain, le 29 juin. Petite boulette de relance dans mon agenda :upside_down_face:) afin de procéder à la validation / invalidation des candidatures des potentiels nouveaux membres du collectif.
C’est la dernière étape du calendrier de cette 22ème portée.

Pour cette portée, nous avons décidé de voter sur le forum au jugement majoritaire avec les mentions : à rejeter, à retravailler, passable, assez bien, bien, très bien.
La mention majoritaire minimum pour entrer dans le collectif sera assez bien.

Les audits de conformité ont été publiés dans le forum par les chatons qui se sont portés volontaires (encore merci ) et s’en sont suivies des discussions en commentaires où les candidats indiquaient la prise en compte des éléments de l’audit.
Candidature Antopie : https://forum.chatons.org/t/candidature-dantopie/
Candidature Mes Numériques : https://forum.chatons.org/t/mes-numeriques-un-petit-ecosysteme-a-taille-humaine/
Candidature Plumail : https://forum.chatons.org/t/candidature-plumail-messagerie-auto-hebergee-en-france/
Candidature Rezosocial : https://forum.chatons.org/t/candidature-rezosocial/
Candidature W31 : https://forum.chatons.org/t/candidature-w31-hebergement/

L’audit de la candidature Cocam n’a pas pu avancer suffisamment pour passer à l’étape du vote. Nous espérons bien revoir ce candidat lors d’une prochaine portée.

Pour voter, il est impératif de suivre le formulaire textuel ci-dessous, sans quoi les personnes qui s’occuperont du dépouillement vous maudiront sur 6 générations… Merci de regrouper tous vos commentaires dans la section unique [details=« Commentaires de votes »][/details]

Pour le chaton : NOM DU CHATON
Pour la candidature Antopie : Mention
Pour la candidature Mes Numériques : Mention
Pour la candidature Plumail : Mention
Pour la candidature Rezosocial : Mention
Pour la candidature W31 : Mention

Commentaires de votes

Ici indiquez ce que vous voulez dire pour expliquer vos positions.

Chaque structure membre du collectif doit consulter chaque candidature et s’assurer que la majorité des engagements de la Charte et du Manifeste sont remplis.
Pour cela, elle peut s’appuyer directement sur les commentaires et les audits de ses pairs, qui se sont principalement appuyés sur la Liste de conformité à la Charte. Si nécessaire les détails sur les audits sont disponibles sur le nextcloud CHATONS (vie du collectif>candidatures>portée 22)
Le comptage ne sera basé que sur les suffrages exprimés.
Seul le dernier vote des membres validés du collectif seront pris en compte.
1 seul vote par structure est autorisé : à vous de déterminer dans votre structure qui vote, et dans quel sens.
Bien sûr, il est possible d’expliquer son vote dans le commentaire unique, toujours de manière bienveillante afin que la structure candidate puisse améliorer son offre de services qu’elle fasse partie de cette portée ou non.
Exemple : « Pour le chaton X, bien malgré [tel manquement à la charte] car cette structure est très prometteuse » ou encore « Pour le chaton Y, passable car il y a encore trop d’améliorations à faire sur [tel manquement à la charte] ».
Dans tous les cas, le candidat-chaton peut se représenter à la portée suivante.

La date limite pour voter est le samedi 15 août 2026 inclus (pendant la camp CHATONS)
Le résultat des votes sera diffusé le dimanche 16 août 2026.

C’est à vous !

5 Likes

Pour le chatonS : @infini
Pour la candidature Antopie : Bien
Pour la candidature Mes Numériques : Bien
Pour la candidature Plumail : Bien
Pour la candidature Rezosocial : A retravailler
Pour la candidature W31 : A retravailler

Commentaires de votes

Rezosocial : distinction entre service libre et pas libre pas clair, et service pas vraiment lancé
W31 : apparemment il reste des détails techniques à régler

Pour le chatons : opendoor
Pour la candidature Antopie : bien
Pour la candidature Mes Numériques : bien
Pour la candidature Plumail : bien
Pour la candidature Rezosocial : bien
Pour la candidature W31 : passable - encore pas mal de points bloquants à revoir pour la prochaine portée :slight_smile:

Pour le chaton : Krashboyz Bordel Klub
Pour la candidature Antopie : Très Bien
Pour la candidature Mes Numériques :Très Bien
Pour la candidature Rezosocial : Bien
Pour la candidature W31 : à retravailler

Commentaire

pour W31: les corrections remontées lors de l’audit ne semblent pas avoir été mises en place,
les CHATONS sont disponibles (dont moi donc) pour t’accompagner pour la prochaine portée si jamais la candidature n’était pas acceptée collectivement à l’issue du vote. SURTOUT ne pas se décourager et comptes sur nos bonnes volontés pour t’aider, sans que ça devienne non plus les travaux forcés, il n’y a pas le feu au lac :wink:

Pour le chatons : BOC47
Pour la candidature Antopie : Bien
Pour la candidature Mes Numériques : Bien
Pour la candidature W31 : À retravailler

Commentaires de votes

Pour Antopie, Mes numériques, Plumail et Rezocial : bravo pour la réactivité et la volonté d’amélioration devant les retours des audit.
Pour W31 : Encore beaucoup de points à régler. Nous savons que tout le processus est chronophage, mais il est nécessaire pour assurer la qualité des services proposés par le collectif.

Pour le chatons : retzo.net
Pour la candidature Antopie : Très bien
Pour la candidature Mes Numériques : Très bien
Pour la candidature Plumail : Très bien
Pour la candidature W31 : À retravailler