Bonjour les CHATONS et @intermediaires,
J’aimerais qu’on héberge une VF de la lettre ouverte de Sabot Media.
Cette classification terroriste par les USA d’un hébergeur alternatif italien nous concerne dangereusement, et je trouve ça important qu’on témoigne de notre solidarité vis-à-vis d’A/I.
Pour s’informer sur la situation et sur d’autres types d’actions qu’il est possible de réaliser, notamment techniques, voir ce précédent fil.
Le collectif CHATONS, en tant que réseau d’hébergeurs, est bien placé pour publier une traduction de cette lettre ouverte sur notre site, et recueillir les signatures des structures du numérique alternatif et d’autres acteurs institutionnels francophones.
Il est possible que La Quadrature Du Net héberge la lettre ouverte. Je mets donc deux scénarios au vote : l’hébergement par les chatons (« hébergement »), ou la signature de la VF chez LQDN par les CHATONS (« signature »).
Je propose une prise de décision en urgence pour mettre cette décision au vote, avec un délai de ~48 heures, car il est urgent qu’un maximum d’acteurs se positionnent contre cette décision, et que je pense qu’on joue contre-la-montre.
Je propose d’ouvrir le vote maintenant et de le fermer le mercredi 2 septembre à 17h.
Ce fil est un fil de vote. Le fil pour discuter de la proposition est ici, et contient la lettre ouverte traduite, que vous pouvez relire et corriger.
Pour voter : répondez avec ce texte, en remplaçant NOM_CHATON, MENTION (parmi : à rejeter, à retravailler, passable, assez bien, bien, très bien), et en ajoutant éventuellement un commentaire de votes si vous voulez.
Pour le chaton: NOM_CHATON
hébergement: MENTION
signature: MENTION
[details="Commentaire de votes"]
[/details]
Exemple de vote :
Pour le chaton: ChatonFictif
hébergement: bien
signature: très bien
Dans le cas d’une proposition de décision (extraordinaire ou en urgence) qui vise à faire prendre une position officielle au collectif, si la meilleure proposition du scrutin est jugée au moins « passable » par au moins 75 % des votants la communication peut se faire au nom du collectif.