Webinaire « Le défi d'éduquer à un numérique acceptable » le 3 juin à 17h

Bonjour,

Je me permets de republier ici une information sur un évenement organisé par Louis Derrac (que je pense plusieurs d’entre vous connaissent) sur le thème du numérique acceptable et qui je pense peut vous intéresser (Louis parle très bien du sujet et arriver à vulgariser ces enjeux complexes pour les rendre compréhensibles par le grand public).

Après le webinaire de Louis (30 min) , il y aurait 3 présentations de ressources (3x10 min) où je présenterai brièvement les métacartes Numérique éthique (mais j’essairai aussi de glisser un petit mot sur les CHATONS) :wink:

Et à la fin il y aura un large temps d’échanges libres (30-60 min).

au plaisir de vous croiser la bas !
Lilian

PS: il me semblait que le sujet vous intéresserait, si vous pensez que c’est hors sujet pour le forum, n’hésitez pas à me le dire.

2 Likes

Bonjour Lilian

Merci pour l’info.

L’association ARN, membre de Chatons, regroupe quelques 600 membres.
Est-il possible/souhaitable que nous faisions connaitre votre offre de webinar via le forum de notre association?

Merci, Benno

PS: Ouvertement, ce qui m’ennuie un peu, c’est que l’inscription au Webinar se fasse via compte google ou microsoft. J’ai bien pris note, qu’il est possible de s’inscrire via e-Mail, mais cette proposition vient en 3. positon.

Bonjour Benno,
Je pense que c’est possible, je vais vérifier auprès de louis que c’est souhaitable de diffuser aussi largement (aux dernières nouvelles il y avait plus de 170 inscrits) au pire si cela devient trop, je pense qu’il sera possible de réorganiser une autre session (le sujet est tellement important qu’il faut que cela se soit diffusé et discuté).

Concernant l’inscription, je ne sais pas pourquoi Louis a choisi livestorm, mais je comprends tout a fait votre point, c’est déja relou d’avoir ces proposition d’inscription via gafam, et encore plus en premier . Je crois que mon cerveau a tellement appris a ignorer les connexions via google/microsoft que je n’avais même plus vu, mais cela reste un vrai problème qu’ils soient infiltrés partout ainsi (et surtout quand on veut faire un webinaire pour parler de numérique acceptable), alors je vais lui faire remonter (de mon coté le design du service m’a aussi embêté pour d’autres raisons).

Je reviens vers vous très vite pour vous confirmer si c’est une bonne idée de faire venir plus de monde sur le webinaire ou s’il préfère organiser une deuxième session plus tard.

A très vite !
lilian

Hello Benno !

Merci pour ton intérêt, et avec plaisir pour diffuser l’offre de webinaire. C’est d’ailleurs précisément pour ne pas stresser sur la technique et le nombre de participant·es que j’ai choisi, par pragmatisme, de faire le webinaire sur Livestorm (et aussi parce qu’en toute transparence, je les connais et j’ai la chance d’avoir un compte gratuit). J’ai rajouté une petite explication sur l’article de présentation du webinaire. Trouver une alternative libre serait idéale, mais à ce prix (gratuit), je ne sais pas trop si c’est possible, à moins qu’on société d’infogérance ou qu’un chaton robuste me le propose, sur un BBB par exemple.

Et donc en effet, Livestorm propose le SSO Google et Microsoft dans l’inscription… C’est relou en effet. J’ai pu retirer Google, mais pas Microsoft. Je leur ai écrit pour demander si c’était possible. L’inscription par mail est en tout cas possible bien sûr.

Au plaisir !