Aide à la selection des services proposés par les Chatons

Bonjour chers Chatons

Pour la gestion d’une association de type Ville en transition, j’ai proposé l’utilisation de logiciels libres.

La sélection des solutions proposées par les Chatons étant un peu pénible pour le non initié, j’ai compilé, dans un fichier ODS, toutes les informations disponibles ici. C’est-à-dire sur un onglet :

  • nom de l’hébergeur,
  • son statut,
  • la description du service,
  • le nom du service,
  • l’URL du projet et
  • l’URL du service

le second onglet est seulement la description de l’hébergeur.

Vous trouverez ce fichier en suivant ce lien :
https://f2l.retzien.fr/1668606754-50/Chatons.ods.

Je serais ravi qu’il soit aussi utile pour d’autres que cela le fut pour notre sélection.

Je n’ai pas osé le déposer sur le Wiki des Chatons mais il pourrait aisément y trouver une petite place.

N’hésitez pas l’améliorer.

Merci à tous les chatons que j’ai référencés et les futurs qui n’y sont pas encore, pour le travail qu’ils font.

Librement,

LeDub

Salut LeDub,
Vu que les fiches des chatons sont mouvantes, je doute de la pertinence d’un fichier hors ligne, et je reste persuadé qu’une requête dynamique est plus pertinente. Reste à savoir comment la faire et la présenter.
Cette réflexion que tu fais est très intéressante dans le cadre d’une refonte du portail pour que les « non-initié » puissent trouver chaussure à leur pied.
Peux tu nous dire à minima :

  • Ce que tu cherchais comme information ?
  • Quelle tâche tu voulais effectuer sur le site ?
  • Quelles informations tu pense qu’un non initié devrait pouvoir trouver à bout de clic ?
1 « J'aime »