Ajouter des tags pour la langue

Salut,

Je propose d’ajouter des tags pour la langue fr, en … Ceci permettrait d’ouvrir le collectif à d’autre communauté non francophone. Pour voir ce que ça peut donner il y a le forum de yunohost qui est un mix fr / en https://forum.yunohost.org/

1 « J'aime »

+1 arf je dois rajouter au moins 20 caractères au message…

@flo2marsnet tu peux mettre un petit coeur sinon :slight_smile:

Je pense aussi que le systeme de tags est la meilleure solution pour du multilangue. Par contre peux-ton filtrer une categorie par tag? J’ai pas l’impression. Par exemple si je veux voir que les topics fr de telle catégorie. Ca implique aussi de choisir une langue pour la catégorie

Pour info:
https://meta.discourse.org/t/best-practice-to-managing-a-multi-language-community/34664

Comme noté par @pyg il y a aussi l’exemple de cozy.

C’est encore différent, là, c’est des sous catégories.

Salut
J’ai jeté un coup d’œil sur les deux exemples : forum.cozy.io me semble plus claire pour naviguer dans les discussions dans une langue qu’on comprends.

Est-ce que c’est cofigurable dans le profil quel langues on veut voir et cacher les discussions non concernés ?

Au fait je commence à parler autour de moi en allemand et en anglais pour inviter des gens à venir discuter chatons ici. Mais pour l’instant, comme tout est (encore) en français, les gens ne savent pas très bien qu’est-ce que je leur en veut avec un lien vers un forum où on ne comprends rien…

Comment faire l’ouverture ? Créer les topics de base en anglais, même si encore vide ?

Oui je pense aussi.

Je ne pense pas.

@agnez je viens de donner les droits d’admin, du coup, fais comme tu veux. Je ne sais pas si tu connais un peu discourse? Sinon, je peux te donner un coup de main, mais en ce moment, j’ai un peu moins de temps :confused:

Salut,

La notion de tag est méconnue et peu utilisée que cela risque de porter à confusion.

Une présentation comme celle de Cozy a le mérite d’être très claire et invite, dés la home page à faire un choix linguistique.

La notion de tags serait intéressante pour les messages dont le contenu est rédigé en plusieurs langues mais dans ce cas, autant scinder ces messages et les reposter dans la partie correspondant aux langues concernées.

De plus, le sujet des messages étant ce qui apparaît en premier lorsqu’on utilise la recherche, je pense qu’inviter les visiteurs et utilisateurs à rester dans la langue de la catégorie est mieux.

De toute manière il y aura toujours quelqu’un qui fera autrement et c’est là que la modération est censée jouer un rôle … «votre message a été scindé et reposté ici ou là», «le sujet de votre message a été corrigé pour correspondre à nos pratiques» … mais c’est chiant et parfois même intrusif… comme quoi, faut toujours des régulateurs qui régulent, des utilisateurs qui itulusent et des visiteurs qui visitulent. :thinking: :crazy_face:

1 « J'aime »

Merci Pierre. Je fais des essais et reviendrai vers toi avec mes questions si nécessaire…

J’ai crée les catégories English et Français.

J’ai crée quelques sous-catégories dans English pour voir qu’est-ce que ça donne. Dans le menu (en haut à droite, les 3 lignes entre la loupe et mon avatar) on voit tous les nouveaux catégories, mais on ne sais pas qu’est-ce qui est sous-catégorie en English. Sur forum.cozy.io seulement les catégories de premier niveau sont visibles. C’est mieux, non ? Si non on peut aussi donner des noms comme Tech-en et Tech-fr aux catégories.

Et j’ai essayé de déplacer la catégorie « non catégorisé » vers Français, mais malheureusement on ne peux pas déplacer une catégorie de premier niveau :frowning:
Comme le forum est encore jeune, p-ê on pourrait créer des nouveau catégories dans Français et déplacer les topics existants ?

Qu’en pensez-vous ?

Déjà, merci à vous deux pour ce travail :slight_smile:

Oui, carrément.
Honnêtement, comme dit précédemment, vous avez souhaité mettre en place un forum, je pense qu’il faut vous lâcher et vous sentir 200% légitimes sur sa configuration.

HS @pierre : tu pourrais ajouter @meganer comme admin aussi, steup ? Je pense qu’elle pourrait relayer agnez sur (par exemple) ce type de tâches (réorganisation des catégories).

Thx

youppie je veux bien.

viens de faire un test : il y a maintenant une première cat fonctionnelle dans Français

héhé comme je suis admin j’ai pu mettre @meganer en admin moi même :wink:

Super, merci.
Elle sera présente demain, tu pourra l’aiguiller sur ce que tu attends ?
N’étant pas à Lyon, je ne pourrais pas lui montrer l’admin de discourse, qu’elle ne connait pas. Mais bon, de mémoire, c’était plutôt simple :slight_smile:

ok pas de soucis. suis dispo vers le milieu de l’après-midi je pense.
@meganer fais moi signe quand est-ce que cela t’arrange
à+

hello ! Je suis en pleine découverte du forum haha. Nous pouvons bien évidemment voir tout ça ensemble dans le milieu de l’après-midi :slight_smile: