Alsace Réseau Neutre et Google safe browsing

Google nous accuse avec notre site arn-fai.net d’inciter « les internautes à fournir des informations personnelles ou à télécharger des logiciels ».

Nous envisageons d’organiser une plainte collective pour mettre en lumière l’ampleur du problème, il y a trop d’instances mastodon, yunohost et autres qui sont touchées depuis quelques mois, et toujours sans trop d’informations sur comment faire cesser le blacklistage.

C’est un vrai préjudice: nos usager⋅es pensent que nous sommes piratés et nous ne sommes plus dans les moteurs de recherche !

4 « J'aime »

Bonjour @ljf , il nous est arrivé la même chose pour https://interlab.cc , aussi un serveur sous yunohost, quelques incitations aux collègues de toute la France de le déclarer non suspect ont suffi à nous sortir du redlisting google, mais depuis on ne s’en sort plus avec des faux positifs de trucs de sécu obscurs comme VirusTotal
Ce qui nous empêche d’être validés par la DSI… … bref je veux bine etre tenu au courant avec @furax37 des suites que vous envisagez, et des infos que vous retrouvez à ce sujet.

Bon courage!

Et Firefox se base aussi sur ce filtre en plus.

On peut le désactiver mais il est sûr que les utilisateurs le laisse plutot actif et font « confiance » à ces filtres :frowning:

image

Je confirme, Firefox me bloque l’accès à notre forum et notre site web.

Pour yunohost je sais comment régler le soucis, il faut éditer le sso et la page d’admin pour mettre un lien de mentions légales.

Sinon ARN n’est plus blacklisté vraissemblablement, mais ça ne change rien au fond, comme l’explique MrFlos

1 « J'aime »

Et un cas de plus à rajouter au dossier de plainte collective REX google - site trompeur - écran rouge pendant 4 jours

1 « J'aime »