Google nous accuse avec notre site arn-fai.net d’inciter « les internautes à fournir des informations personnelles ou à télécharger des logiciels ».
Nous envisageons d’organiser une plainte collective pour mettre en lumière l’ampleur du problème, il y a trop d’instances mastodon, yunohost et autres qui sont touchées depuis quelques mois, et toujours sans trop d’informations sur comment faire cesser le blacklistage.
C’est un vrai préjudice: nos usager⋅es pensent que nous sommes piratés et nous ne sommes plus dans les moteurs de recherche !
Bonjour @ljf , il nous est arrivé la même chose pour https://interlab.cc , aussi un serveur sous yunohost, quelques incitations aux collègues de toute la France de le déclarer non suspect ont suffi à nous sortir du redlisting google, mais depuis on ne s’en sort plus avec des faux positifs de trucs de sécu obscurs comme VirusTotal …
Ce qui nous empêche d’être validés par la DSI… … bref je veux bine etre tenu au courant avec @furax37 des suites que vous envisagez, et des infos que vous retrouvez à ce sujet.