Alternative à basecamp

Bonjour,
Je suis membre d’une association d’éducation populaire autour du travail, Réseau Salariat.
Nous commençons à utiliser l’outil basecamp qui n’est ni open source, ni associatif (et en anglais) et cela me pose question.
Connaissez-vous des alternatives libres à ce service (qui propose en ligne chat, gestion de document, forum et gestion de projets) avec la même simplicité d’utilisation ?
Cordialement,
Etienne Blanc

Bonjour @atn,

En fonction de vos besoins, je pense que des services basés sur des logiciels comme Tracim, Wekan et notamment Nextcloud pourrait tout à fait répondre à vos besoin avec beaucoup de modules intégrés ou bien issus d’autres logiciels, comme Mattermost pour les salons de chat !

Des chatons qui proposent Nextcloud ? Recherche sur chatons.org

Tracim ? développé et proposé par le chaton algoo

Wekan ? recherche sur chatons.org

Pour le forum, le site forum.chatons.org est une instance basée sur le logiciel Discourse, des chatons proposent aussi d’héberger ce service (il existe aussi le logiciel Flarum): recherche sur chatons.org. Mais dans le cadre de basecamp, je crois qu’il n’y a pas de forum de proposé, sans doute un serveur permettant de créer différents channels ou salons vous conviendrait (comme Discord ou Slack), dans ce cas, Mattermost cité précédemment est tout indiqué !

Un chaton pourra sans-doute vous proposer directement une offre qui répond à vos besoins spécifiquement !

Antoine,
Animation du collectif CHATONS

NB : notre site vient d’être mis à jour et ne présente pas encore tous les services proposés par les chatons, désolé pour ce désagrément.

Bonjour @atn,
De mon coté, je pense que votre besoin serait bien satisfait par tracim, un logiciel libre, il existe une version hébergée avec une offre gratuite, cette version hébergée est éditée par l’auteur du logiciel tracim (Algoo, qui est également un CHATONS).
Bonne journée.