oui, nextcloud fait déjà tout cela …
Chez ilinux on a déjà nextcloud (nuage.ilinux.fr), mais on pense que Nextcloud est très énergivore … pas très « planet compliant » (on exagère, oui c’est vrai, car nextcloud marche bien)
Alors on vient de mettre en place « baikal » (gath.ilinux.fr) … et si il existait un produit libre qui soit dans l’esprit baikal mais avec plus de service (style nextcloud): on serait hyper content , c’est plus compréhensible dit ainsi ?
Sûr que des étiquettes énergétiques sur les logiciels ça remettrait les pendules à l’heure !
J’ai une instance nextcloud installée et peu utilisée, elle occupe dans les 400/500Mo de RAM, et en idle son load average est quand même à 0.4
Les extentions installée ne doivent pas être neutres non plus.
Quelqu’un a testé Cozy Cloud ? Je ne suis jamais allé au bout de l’install
Bonjour @cquest& @anon6747921. Par rapport à cozy, il n’y a pas de d’application agenda de prévue au programme (dans mes dernières lectures) et le carnet de contact est toujours au stade beta, je ne penses pas qu’il réponde à tes besoins actuellement. Je suis très intéressé par ta question de trouver une alternative un peu plus légère à nextcloud mais qui fait quand meme tous ça.
Nous on utilise Seafile pour les fichiers et SOGo pour webmail / CalDAV / CardDAV.
Bon c’est juste pour mentionner ces 2 solutions solides (qui bien sûr ont aussi leurs défauts, notamment le modèle OpenCore de Seafile par rapport à NextCloud), parce que ça sera clairement pas plus léger qu’un NextCloud qui concentre ces fonctionnalités .
je sais ce que vous savez à alolise, c’est vraiment classe votre infra !
rien à dire.
Mais je cherche toujours des trucs plus légers, car pour mettre « 3 » dates et quelques contact dans un smartphone NextCloud ou SOGO (que je connais pas trop je l’avoue) c’est l’aretillerie lourde.
Merci Dino, je vais zieuter à Infocloud (tu as un lien pour cette appli ?)
Sinon j’ai monté en libre service (pour ilinux.fr) DaviCal couplé à Agendav (pour l 'instant)
Radicale c’est du java : donc lourd.
Davical est vraiment super léger.