Alternative légére à NextCloud?

Le but serait de savoir si il existe dans les projets et applis libres des outils permettant d’avoir :

• agendas,
  • carnets d’adresses,
  • dépôts de fichiers;
  • lecteur de mail,
  • possibilité de gérer toutes les features depuis une interface web,
  • etc

je sais que Baikal fait déjà les deux premiers trucs, mais de façon rudimentaire.

Déjà Bonjour ou plutôt bonsoir à l’heure que j’écris.

Je n’ai peut-être pas compris le sens de ta question mais Nextcloud fait largement tout ça, non ?

Bien Librement

oui, nextcloud fait déjà tout cela …
Chez ilinux on a déjà nextcloud (nuage.ilinux.fr), mais on pense que Nextcloud est très énergivore … pas très “planet compliant” (on exagère, oui c’est vrai, car nextcloud marche bien)
Alors on vient de mettre en place “baikal” (gath.ilinux.fr) … et si il existait un produit libre qui soit dans l’esprit baikal mais avec plus de service (style nextcloud): on serait hyper content , c’est plus compréhensible dit ainsi ?

Sûr que des étiquettes énergétiques sur les logiciels ça remettrait les pendules à l’heure !

J’ai une instance nextcloud installée et peu utilisée, elle occupe dans les 400/500Mo de RAM, et en idle son load average est quand même à 0.4
Les extentions installée ne doivent pas être neutres non plus.

Quelqu’un a testé Cozy Cloud ? Je ne suis jamais allé au bout de l’install :wink:

Attention a Cozy ce n’est pas du multi-utilisateurs. (bien que le soft semble très bon!)