Annuaire des participant⋅es sur le site de la formation

Comme vous l’avez suggéré lors du bilan de la formation, nous travaillons à mettre en place un annuaire des participant⋅es de la formation sur https://formation.emancipasso.net/. Cet annuaire ne sera accessible qu’aux personnes ayant un compte autorisé (les autres participant⋅es et les intervenant⋅es).

Nous comptons réutiliser une partie des informations que vous avez données via le formulaire d’inscription et ajouter de nouveaux champs. Et on s’est dit que pour savoir quelles informations vous souhaitez voir apparaître dans cet annuaire, le plus simple était de vous le demander.

J’ai donc préparé un pad sur lequel je vous invite à indiquer ce que vous souhaitez voir masqué et quels champs ajouter.

Je ferai le point sur vos suggestions le 14 février.
Merci de votre participation avant cette date !

2 « J'aime »

Salut @Angie Juste pour écrire que j’ai parcouru le Pad et que le contenu me va!
Peut-être juste prévoir dès maintenant une forme - accès - pour mettre à jour/corriger les données affichées?

1 « J'aime »

Nous sommes le 14 février et je viens donc de regarder le pad et je n’y vois pas beaucoup de commentaires et/ou propositions d’ajout. Est-ce parce que tout vous convient (comme nous l’a indiqué @120) ou parce que vous n’avez pas eu le temps d’en prendre connaissance ?

CC @ppom @flo2marsnet @quentin @Maxime @dhebert @zulf @cam_goulab @Laurent @olivier @Marie_Li @oiseauroch @was @neil @manu_labomedia

1 « J'aime »

Salut @Angie,
Oui, désolé de ne pas t’avoir fait de retour.
Pour ma part, ce Pad me va bien, merci.

Hello, bouclage de sub, j’aurai plus de temps apres minuit, mais j’ai regardé quand meme :slight_smile:

Bonjour Angie,
Désolée pour le retour tardif et merci pour le rappel
J’ai ajouté une rubrique Modèle de document : j’entends par la par exemple des @ de prise de contact, offre de service…

Bonjour, le modèle me convient parfaitement, merci Angie pour le rappel, j’avais lu le message trop vite.

J’ai proposé deux autres champs possibles que j’imagine, optionnels bien entendu, dans l’idée que ça permettrait chacun·e de mieux situer nos projets, et aussi de mettre un peu en lumière la diversité des accompagnements. Mais je ne sais pas si la formulation est vraiment pertinente/la bonne. Voilà, c’est peut-être un peu trop embryonnaire comme réflexion, tout à fait OK pour qu’on laisse de côté pour le moment si c’est pas adapté.

1 « J'aime »

Hello Angie,
Merci pour le rappel.
Tout me semble bien dans le pad… Merci :slight_smile:

Hello, pour ma part ça me convient très bien !
J’avais fait une suggestion sur le pad, mais en anonyme, par mégarde.

Idem, merci pour le travail !

Bonjour, désolé du délai.

Je ne me sens pas particulièrement concerné par cette idée d’annuaire (on − La Contre-Voie − ne se sent de toute façon pas encore à la hauteur pour s’engager dans de l’hébergement de services avec un niveau de service qui correspond aux critères qualitatifs étudiés pendant Émancip’Asso), mais j’approuve le contenu rédigé jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Petite précision car ça ne semble pas clair, cet annuaire est celui des personnes ayant suivi la formation. Il sera accessible uniquement aux participant⋅es, une fois celleux-ci connecté⋅es. C’est un outil qui a été demandé à la fin de la formation par certain⋅es d’entre vous pour garder le contact.

Rien à voir donc avec l’annuaire des structures proposant de l’accompagnement à la transition numérique des associations qui sera consultable par tout le monde sur emancipasso.org.

3 « J'aime »

Pour ma part le pad me convient aussi tel quel merci !

Il y a du nouveau concernant l’annuaire des participant⋅es sur https://formation.emancipasso.org/ :

  • des champs supplémentaires ont été ajoutés aux fiches du trombinoscope
  • seul⋅es les participant⋅es qui ont créé un compte sur le site peuvent consulter cet annuaire
  • chacun⋅e peut modifier les informations de sa fiche

Merci donc de mettre à jour votre fiche. Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur la fiche puis sur le bouton modifier situé en bas à droite de celle-ci.

J’invite les personnes qui n’ont encore pas créé leur compte à le faire. Merci !
cc @neil @120 @oiseauroch @isAAAc @mathieuw

2 « J'aime »

De mon côté, l’annuaire est vide… Même avec un profil Firefox pas trituré dans tous les sens !

Idem pour moi, annuaire vide…

Bonsoir @Angie , j’ai créé un compte avec à priori la même adresse mail que pour la formation.
Pas d’accès : « Vous n’êtes pas autorisé à lire cette page, veuillez vous identifier. »
Je suppose qu’un admin doit valider mon inscription et rattacher mon profil à un groupe?

@Angie cela ressemble à un soucis de droits en lecture sur les champs ou les fiches bazar utilisées pour l’annuaire, si tu veux je pourrais regarder avec @furax37 qui a un accès admin sur ce yeswiki.

Avec plaisir pour que vous regardiez ce qui ne fonctionne pas… c’est moi qui ait modifié les droits de lecture / modification de chaque fiche pour que celles-ci ne soient visibles que par les groupes d’utilisateurs participants, intervenant et admins et modifiables uniquement par la personne en question. Mais j’ai pas du faire ça correctement…

Ça donne :

Je pense que c’est presque bon, juste s’il s’agit de groupes, faut mettre @ devant (donc @participants @intervenant et pas la peine de mettre le groupe @admins il a accès à tout).
Il y a une page GererDroits qui te permettra de filtrer par type de fiche et avoir une interface de modification multiple si besoin.