Appel à candidature pour constitution d'une équipe permanente de médiation

Bonjour,

En octobre 2020, suite à certaines publications sur ce forum, le collectif a mis en place dans l’urgence une équipe temporaire de médiation. Cette équipe avait pour vocation d’expérimenter des process de médiation et d’intervenir si nécessaire.

Le bilan très documenté de cette expérimentation a été publié il y a quelques jours : https://forum.chatons.org/t/bilan-et-dissolution-de-lequipe-de-mediation-experimentale/

L’impact de cette équipe temporaire de médiation ayant été exclusivement positif, il est recommandé de pérenniser son existence en proposant la mise en place d’une équipe de médiation permanente.

Si vous êtes volontaire pour rejoindre cette équipe de médiation permanente, merci de l’indiquer en réponse à ce message en présentant votre candidature.

Voici un texte que je vous invite à utiliser pour annoncer votre candidature :

Candidature pour rejoindre l’équipe permanente de médiation :
Prénom / Pseudo + nom de la structure

Je propose ma candidature pour rejoindre l’équipe permanente de médiation. Je m’engage ainsi à être attentif⋅ve aux tensions qui naissent sur le forum et à tenter de les apaiser.

Pour cela, je prends connaissance de manière régulière de tous les messages publiés sur le forum et j’interviens dans les échanges quand je le juge nécessaire afin d’expliquer en quoi un comportement, un message ou une formulation peut générer des tensions.

Si une personne à des réserves sur cette candidature, elle peut le dire ici. A défaut et au-delà du 15 avril 2021, je pourrais faire partie de l’équipe permanente de médiation. Je me verrai alors attribuer un macaron précisant ce rôle.

2 « J'aime »

Petit up car j’ai posté ce texte il y a 9 jours et il n’y a pour le moment aucune candidature pour rejoindre l’équipe permanente de médiation.

1 « J'aime »

Je peux m’y coller, j’avais pour ambition que ça tourne mais visiblement c’est pas partie pour…

David / kepon pour Retzien.fr / Zici.fr, retzo.net

Je propose ma candidature pour rejoindre l’équipe permanente de médiation. Je m’engage ainsi à être attentif⋅ve aux tensions qui naissent sur le forum et à tenter de les apaiser.

Pour cela, je prends connaissance de manière régulière de tous les messages publiés sur le forum et j’interviens dans les échanges quand je le juge nécessaire afin d’expliquer en quoi un comportement, un message ou une formulation peut générer des tensions.

Si une personne à des réserves sur cette candidature, elle peut le dire ici. A défaut et au-delà du 20 avril 2021, je pourrais faire partie de l’équipe permanente de médiation. Je me verrai alors attribuer un macaron précisant ce rôle.

2 « J'aime »

Je me sens un peu seul dans cette « équipe »… D’autres volontaires ?

Candidature pour rejoindre l’équipe permanente de médiation :

Vincent / linuxmario pour AutoMario

Je propose ma candidature pour rejoindre l’équipe permanente de médiation. Je m’engage ainsi à être attentif aux tensions qui naissent sur le forum et à tenter de les apaiser.

Pour cela, je prends connaissance de manière régulière de tous les messages publiés sur le forum et j’interviens dans les échanges quand je le juge nécessaire afin d’expliquer en quoi un comportement, un message ou une formulation peut générer des tensions.

Si une personne a des réserves sur cette candidature, elle peut le dire ici. A défaut et au-delà du 15 juin 2021, je pourrais faire partie de l’équipe permanente de médiation. Je me verrai alors attribuer un macaron précisant ce rôle.

5 « J'aime »