Appel à projet de l'AFNIC

Salut,
Je découvre que la fondation AFNIC qui reçoit 90% des bénéfices du .fr fait des appels à projet dont un qui se termine demain et qui aurait pu concerner des CHATONS:

https://www.fondation-afnic.fr/fr/Appel-a-projets.htm

A la base je cherchais comment devenir registrar en étant une association.

1 « J'aime »

On y répond avec l’université des Colibris et Ritimo, et potentiellement des partenaires comme Emmaus Connect et Framasoft, pour un projet de formation avec de la création de vidéos libres de droit et la possibilité d’essaimer en repartant avec un raspberry pi customisé avec contenus libres de formation et des services libres type Pad et Wikis, nom du projet « Transition éthique et TIC ».
On voulait répondre à un appel à projet de la fondation de France à l’origine qui a été annulé, on a découvert celui là que tardivement, et commencé la rédaction collective de notre projet que depuis une semaine, même si l’idée de ce projet date de plus d’un an…
On croise les doigts pour que cela passe, puisque notre idée c’est vraiment de faire des contenus réutilisables par toutes et tous, et en effet, cela pourrait être pas mal pour les prochains appels à projets d’y réfléchir entre chatons s’il y a des idées communes!

Pour info, nous (la Labomedia) avons également proposé un projet dans la lignée des CHATONS dans le cadre de cet appel, plutôt orienté vers les collectifs, associations, coopératives avec la volonté d’accompagner les usages avec une logique de territoire, en complément du chaton orléanais l’AMIPO.fr dans lequel nous sommes impliqués, à suivre pour de futures synergies.

1 « J'aime »