Ca fait plusieurs fois que je tombe sur cette info, et je ne crois pas l’avoir vu passer ici (désolé si c’est le cas) :
Pourquoi cet appel à projets ?
Les initiatives du monde du libre reposent sur des valeurs de partage, d’accessibilité et de transparence, où chacun peut contribuer à un bien commun. Elles favorisent l’innovation collective, l’égalité d’accès aux savoirs et l’autonomie face aux modèles fermés.
En tant qu’acteur engagé pour une tech au service de l’intérêt général, nous soutenons ces principes et croyons en leur impact positif sur la société. Nous lançons un appel à projets pour encourager et accompagner les initiatives qui les incarnent, en développant des solutions digitales innovantes au service de cet impact (exemples d’initiatives listées dans Thématiques d’action).
Modalités de soutien pour le lauréat
À la clé : un accompagnement gratuit et sur mesure pour développer votre projet digital :
- Nous vous guidons à chaque étape, du cadrage à la mise en œuvre
- Nous mettons les expertises tech nécessaires au service de votre impact : chefs de projets, développeurs, UX/UI designers… issus des entreprises leaders de la tech
- Avec une méthodologie projet éprouvée, assurée par les équipes Share it
Bon perso, ça ne m’intéresse pas plus que ça pour Framasoft. On a pour l’instant plus besoin d’argent que d’accompagnement. Et on a clairement pas les moyens de libérer 3 à 4j d’un ETP.
Précision : je ne connaissais absolument pas Share-it (impulsée par Ashoka que je connais déjà plus). Pour moi tout ce discours « innovateurs sociaux » n’est clairement pas ma came. Mais ça pourrait tout à fait intéresser d’autre chatons.