Article Association Mode d'Emploi

Bonjour à toutes et tous,

J’avais évoqué, lors de l’avant dernière réunion mensuelle, la perspective d’un article sur CHATONS dans Association Mode d’Emploi (revue mensuelle, voir .

Bien sûr, avec la pandémie, l’article est reporté mais le rédac chef me propose de répondre aux 3 questions ci-dessous avec une orientation libriste assumée. Je pense donc que mettre CHATONS à l’honneur est une bonne chose. Il faudra au total pour les 3 réponses 2500 signes qu’il faut rendre d’ici à fin mars.
Je soumettrai avant la fin du week-end les réponses que je propose pour votre aval. Non, en fait, le plus simple, c’est d’ouvrir un pad :slight_smile: donc, c’est là : https://pad.chapril.org/p/questions-ame-fin-mars

Par ailleurs, la tradition voudrait que je donne ma photo pour illustrer l’article : sincèrement, je ne vois pas ce que ma bobine apporterait. J’ai suggéré de mettre le logo CHATONS en tête d’article : y-a-t-il des oppositions à cela ? D’ailleurs, si on arrivait à écrire collectivement, on pourrait même signer un truc du genre « collectif de rédacteur/trice » mais ça va bousculer sans doute. Il faudra alors se poser la question des droits et des sous qui vont avec. Mais on n’en est pas là.

Les 3 questions
1. Les outils numériques peuvent-ils apporter des solutions particulièrement pertinentes pour le fonctionnement des associations en cette période de confinement (question assez ouverte qui permet d’introduire la problématique)

2. Si on n’est pas un « pro » ou si jusqu’à maintenant on s’est peu approprié ces outils, à qui peut-on s’adresser aujourd’hui pour les adopter… en sachant qu’on ne peut plus se déplacer !

3. Concrètement peux-tu nous présenter (avec renvoi sur un lien) quelques outils du libre qui sont de bonnes solutions à s’approprier ?

Ça me semble une bonne opportunité de valoriser cet extraordinaire collectif tout en passant les messages qui nous tiennent à cœur…

Librement,
LauwCost

2 « J'aime »

Bon, désolé pour le bruit : on ne s’était pas compris avec le Rédacteur en chef.
Les questions, c’est pour aujourd’hui. J’ai donc rempli le pad. Vous pouvez lire mais il va être difficile de tenir compte de remarques éventuelles.
L’article est maintenu : je rédigerai sur le même pad et vous pourrez amender. Transmission du contenu pour lundi prochain.

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous,

J’ai jeté le pad pointé précédemment une première version de ce que pourrait être l’article de 8000 signes.
Je le transmettrai mardi. En attendant, vous pouvez amender.

Librement