Hello,
Tous les deux mois des « troc party » (échange d’objets, de vêtements) sont organisées et il y a en périphérie de l’événement des ateliers. Il y a plusieurs facettes à ces événements: le côté convivial/branché; le côté entraide et le côté environnemental.
J’ai proposé un atelier « numérique » autour du smartphone, j’aimerai qu’il y ait un côté sympa / fun découverte (peut-être faire découvrir des appli libres genre OSM?) et aussi un côté « entraide », que les personnes puissent venir avec les difficultés qu’ils ont sur leur téléphone et les aider à les régler. Et peut-être aussi un côté environnement type « sortez votre tel et faites votre bilan carbone ».
Ce sont des ateliers gratuits.
Maintenant que l’Académie du Climat a accepté il faut que je m’y penche sérieusement.
Est-ce que quelqu’un aurait des conseils ou idée à me soumettre pour l’animation? Je me demande notamment comment « décorer » le stand.
Je n’ai jamais organisé d’atelier numérique, toute aide est bienvenue, contactez moi et je vous passerai un petit coup de fil si vous le voulez bien.
Ou même, quelqu’un aurait-il envie de participer? Il n’y a pas vraiment de connaissance à avoir, ce serait en mode « on y va et on verra ».
La première est en avril, la date précise n’est pas encore fixée mais ce sera un samedi.
Merci pour vos réponses