Avis sur panneau solaire pour alimenter des raspberry pi

Hello,
J’ai vu ce panneau solaire a un prix abordable et dont j’aime le format et la mobilité : https://fr.aliexpress.com/item/32771666764.html ,
mais je suis complètement néophyte sur le sujet… et donc je me demande :

  • est que ce facile/faisable de convertir la sortie vers une batterie lithium qui se charge en usb C et donc recharger cette batterie qui elle alimenterait des raspberry pi avec quelques accessoires (mini écran tactile, enceinte bluetooth) (edit: apparemment ya 2 sortie usb sur le controlleur)
  • est ce que 100W c’est suffisant pour charger une batterie ?
  • connaissez cette marque ? avez vous d’autres recommandations dans cet ordre de prix (entre 100 et 150 euros maxi)?

Je suis preneur de liens vers des ressources intéressantes sur le sujet, si vous avez des pépites à partager.

ping @kepon qui m’avait l’air balèze sur le sujet de l’autonomie énergétique !

Merci d’avance!

2 « J'aime »
  • est que ce facile/faisable de convertir la sortie vers une batterie lithium qui se charge en usb C et donc recharger cette batterie qui elle alimenterait des raspberry pi avec quelques accessoires (mini écran tactile, enceinte bluetooth) (edit: apparemment ya 2 sortie usb sur le controlleur)

Oui ce régulateur a une sortie USB, ça peut être simple si ta batterie litium fait usb… Maintenant c’est un PWM (technologie) c’est un rendement de 70-80%, un MPPT a un meilleur rendement (mais plus chère) autour de 95% (ça peut être bien de pas « perdre » 25% de « soleil » à certain moment)

  • est ce que 100W c’est suffisant pour charger une batterie ?

Quel est la capacité de la batterie ? Qu’est-ce que tu veux brancher dessus en terme de puissance et sur combien de temps ? (pour ça tu peux t’aider de : http://conso.calcpv.net/ ) Sur combien de temps sans soleil tu veux pouvoir tenir ?

  • connaissez cette marque ? avez vous d’autres recommandations dans cet ordre de prix (entre 100 et 150 euros maxi)?