Avoir un serveur U chez un hébergeur associatif?

Salut,

Lors de l’Assemblée Générale d’Alsace Réseau Neutre, l’association a décidé de descendre drastiquement le prix de ses emplacements U qui passent de 100€/mois à 50€/mois.

On a pris cette décision car le service a évolué (on a plus qu’un transitaire au lieu de 2) et qu’on trouve qu’il y a trop de place non utilisé dans notre demi-baie ^^. On l’a prise aussi en pensant qu’il y aurait potentiellement des CHATONS intéressés, on le voit comme une invitation à quitter les gros hébergeurs mondiaux.

On a pas descendu le prix des autres formats (NUC à 20€/mois et carte ARN 6€/mois).

La page est pas encore mise à jour, je vous transmet l’info en avant première.

Note: si vous trouvez que ce post fait trop PUB, merci de le dire, je m’en offusquerais pas et ne vois pas de problème à ce qu’il soit supprimé…

https://arn-fai.net/housing

3 « J'aime »

Salut,

Intéressant pour les Chatons voisins mais quid de louer des machines ?
C’est (il me semble) plutôt ce genre d’offre qui est utilisé chez les gros hébergeurs par les Chatons qui ne possèdent pas leur propre machine/salle.

On loue des VPS, par contre on ne loue pas de machine physique. Même si, on pourrait potentiellement en trouver de récup’. Mais en général louer des machines = aussi les installer, changer les disques etc… Sachant qu’installer un serveur U c’est pas aussi simple qu’un laptop en général.