Baie de serveur Dell à donner

#1

Voici quelques infos que j’ai retrouvé dans de vieux documents. L’installation date de 2009

Baie informatique 42U 800x1000
1 Overland avec 4 To
2 PowerEdge R720 avec 130 Go chacun
1 VNXe3150 avec 4 datastore de 1 To
3 Switch Catalyst 3750G 24 Ports

J’ai pris quelques photos : https://domitia-habitat.com/s/nBXEW8W8fp2RCr7

Éléments à réparer :

Un des deux ESX à son ventilateur en défaut. Pour ne pas risquer de perdre la prod on l'a laissé tel quel mais il faudrait tenter de faire un hard reset
Un des trois Catalyst ne répond plus
Un disque sur une grappe RAID 5 de l'overland à été remplacé mais la reconstruction du raid ne c'est pas refaite automatiquement.

Si ça intéresse, ce sera à récupérer sur Narbonne. Tout le lot devra être pris. L’idée du DSI est qu’après migration de notre infra on ne s’en occupe plus du tout (d’où récup du lot entier). On vous stocke ça (pas trop longtemps) le temps qu’une personne passe. C’est accessible en fourgon ou camion. Ce sera au siège de Domitia Habitat à Narbonne.

Pour info, le renouvellement de notre infra est en cours. Le don pourra se faire d’ici 1 mois

27, Rue Nicolas Leblanc
11100 Narbonne
https://www.domitia-habitat.fr/

Pour l’instant rien n’est acté. J’ai seulement soumis l’idée ce matin et ça doit être soumis à validation.

Cordialement

3 Likes
#2

Le remplacement est prévu pour début août. Si pas de demandes avant début juillet ce sera compliqué pour organiser un don

1 Like
#3

J’ai de la place pour stocker tout ce matériel en Normandie, et on finira bien par lui trouver un usage, mais je n’ai pas prévu de voyager à Narbonne (ou même ailleurs) avant longtemps…

#4

Ça peu m’être utile pour A-Hébergement, comme on cherche actuellement un endroit pour extension (notamment pour pouvoir hébergeur des machines physiques, et pourquoi pas celles de jeunes Chatons ! ).

Pas prévu d’aller par Narbonne, (c’est un peu loin comme balade) si une bonne âme passe par la, le terroir tourangeaux sera au rendez-vous à l’arrivée :wink: .

#5

Hello ! Je suis tres interesse ; mes serveurs et notamment mon instance Peertube sur une machine chez OVH commencent a montrer leurs limites, et je pensais justement placer un ou plusieurs serveurs chez Gresille, a Grenoble.

L’offre est toujours valable ? Je pourrai passer a Narbonne le week-end du 1 août, si ça peut le faire pour vous.

2 Likes
#6

Cool je trouvais ça moche que ça parte au rebus, content qu’il y ai un usage.

Pour la date, l’installation de la nouvelle infra est prévu début août et l’ancienne sera disponible quelques jours ou semaine après.

Le chef de service est d’accord pour le don mais il faut l’accord du directeur général (il n’est pas encore informé).
Il me faut un document indiquant toutes informations (administrative, civile, objectif et finalité) nécessaire pour motiver la demande auprès de la direction. Ils ne sont pas technicien, merci de me transmettre un document clair, concis et correctement conçu pour être certains que ce soit validé.

Dans tous les cas le dont peut se faire uniquement en semaine pendant l’ouverture de l’entreprise.

Tu peut me joindre sur “percherie haro base toutenkamion point nette” (à lire à voix haute)

2 Likes
#7

Le chaton @Jean-Cloud avait transmis des documents-type (dans cette discussion) pour faciliter le don de matériel informatique.
Ils ont été rédigés par un GULL de Lyon, et ils sont toujours disponibles au téléchargement chez Jean-Cloud : https://nuage.jean-cloud.net/s/R8M4nkdADMZ62tK

1 Like
#8

C’est parfait comme format. C’est clair, concis et bien fléché.

@Parleur peut tu faire un premiers jet en indiquant les détails de ta structure et les moyens mi en œuvre quand à la destruction définitive des données présentes dans les disque dur ? En retour je ferais quelques ajustement/correction concernant le matériel donnée.
Cet après-midi on a une réunion avec les ingénieur et technicien de SPIE. Le délais commence à être raccourcis.

Pour l’instant @Parleur je n’ai pas reçu de courriel de ta part

1 Like