Bénévalibre et Docker

Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu’un a déjà dockerisé Bénévalibre ? Je ne suis pas contre le partage d’un Dockerfile, voir d’un docker-compose tout prêt, sinon, je regarder à créer tout ça pendant les congés de fin d’année.
Bonne journée

Hello,

J’utilise pas ce logiciel, mais j’aime bien cet exercice. J’ai un peu de temps libre aujourd’hui, je vais tenter d’en écrire un.

J’ai quelque chose de fonctionnel :slight_smile: J’essaye de pousser tout ça sur un repo Git lundi prochain !

Salut @garthh,

Voilà, j’ai poussé tout ça ici : Colibris.xyz / benevalibre-docker · GitLab
N’hésite pas à me dire si quelque chose ne fonctionne pas, ou si le README n’est pas clair.

1 « J'aime »

Bonjour Garthh et tms !
Du coup, je vais répondre à la question initiale : a priori, rien n’avait été fait de ce côté là.
Par acquis de conscience, je vais quand même poser la question à mes contact à Cliss XXI (qui développe Bénévalibre mais que vous connaissez sans doute)…
Quoiqu’il en soit, merci pour cette initiative qui permet d’illustrer une fois de plus, toute la pertinence du logiciel libre :). Merci à tous les deux, vraiment.
J’informerai le copil de cette initiative à la prochaine date. Je ne suis pas sûr qu’il y ait des personnes en capacité de tester/faire des retours mais c’est vraiment une chouette nouvelle.
Bonnes fêtes de fin d’année à vous,
Librement

1 « J'aime »

Merci ! J’essaie ça dès que j’ai un moment !

1 « J'aime »

Là, on compte mettre en place Benevalibre dès janvier pour enregistrer les différentes interventions de nos bénévoles sur les animations, la production de contenu et surtout les activités liées à l’hébergement et aux services en ligne qu’on oublie trop souvent d’enregistrer.

Bonjour, je vous confirme qu’à ClissXXI nous n’avons pas dockeriser bénévalibre,
on est plus LXC que Docker en fait :slight_smile:
@tms c’est chouette que tu ais pu dockeriser bénévalibre !

1 « J'aime »

Juste un petit retour pour te dire que cela fonctionne très bien !

1 « J'aime »

Je sais pas si ça servira, mais j’ai rajouté des versions arm v7 et arm64, ça me permet de mettre en place ma CI sur gitlab :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous,

Pour information (et pour convergence des luttes ;), nous avons testé l’image avec l’objectif d’intégrer la fonctionnalité Bénévalibre dans Zourit.

Nous avons rencontré des soucis que nous avons documenté sur la forge de CLISS : https://forge.cliss21.org/cliss21/benevalibre/issues/243.

Si ça inspire :).

Librement,
Laurent Costy

1 « J'aime »