Besoin d'argent pour votre projet ?

(oui, je sais, le titre est un peu racoleur, mais il est pourtant adapté à ce message…)

Pour info, voici une annonce de la fondation Free : https://www.fondation-free.fr/appel-a-projet/
Le descriptif pourrait correspondre à beaucoup de chatons !

«Dans la lignée de la philosophie du logiciel libre, la Fondation Free souhaite placer ce nouvel appel sous l’angle du partage et de l’ouverture.
Son ambition est d’agir plus efficacement à l’échelle d’un territoire en apportant son soutien à la consolidation d’un réseau d’acteurs engagés sur le sujet de l’inclusion numérique.
Elle s’adresse donc aux structures publiques/privées/associatives ayant enclenché un processus de mutualisation de leurs pratiques afin d’élargir ou de renforcer l’impact de leurs actions au bénéfice des habitants du territoire, avec un accent porté sur les publics vulnérables.»

1 « J'aime »

Hello, ah oui !
moi aussi, j’ai pensé exactement à ça quand j’ai vu cet appel a projet et j’allais l’envoyer sur la liste :slight_smile:j’en parlerai plus plus tard, je dois filer la
@++

Hum intéressant. Je vous balance à chaud ce que j’en pense et comment avec IndieHosters on pourrait s’attaquer à cet appel.

  1. Seul. Bof et l’aspect local c’est pas forcement notre force.

  2. Réponse commune avec le tiers-lieu la Myne, et autres?, sur le process de documenation et travail collaboratif que l’on mis en place avec eux. La boite à outils du travail collaboratif en quelques sorte.

  3. Réponse avec CHATONS. Comme Pierre l’a mentionné dans d’autres sujets, on travail sur un projet de catalogue. Je pense que ce projet est parfaitement adapté à cet appel. Avec ce catalogue on pourrait facilement identifier sur un territoire des hébergeurs et faciliter l’acces aux outils libres. C’est un peu le coté AMAP que certains d’entre nous veulent mettre en avant. Je mettrai également l’accent sur la partie documentation et facilitation pour l’utilisation de ce type d’outils. Je pense que CHATONS en tant que collectif peut s’en saisir. En tout cas nous on est chaud :slight_smile:

Donc option 2 et 3 ca me parle. Option 1 pas du tout…

1 « J'aime »