BigBlueButton Greenlight v3

Hello les CHATONS :cat2:

Est-ce que l’un de vous est déjà passé sur Greenligth v3 ?

Bien ? Mieux ? Galère ?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello, chez Pâquerette on est en train de passer dessus (encore en test pour le moment).

Pour le moment je dirais galère! :sweat_smile: l’installation en « automatique » ne se fait que sur la version 2.6 de BigBlueButton (qui n’est pas la version stable).
La migration des données fait qu’il faut avoir la version 2 qui tourne en parallèle.
Et pour le moment nous avons plein de bug:

  • Impossibilité de changer les avatars
  • Impossibilité de changer le logo
  • Pas d’indication sur les dernières sessions ouvertes
  • etc …

On est encore en train de chercher pourquoi tout cela ne se fait pas correctement. Surtout que cette version 3 devrait être la nouvelle version stable :thinking:

2 « J'aime »

L’instance bbb.tandemproject.fr déploie la version rc 2.6 de bbb depuis qq temps déjà. Le frontend utilisé est bien greenlight. Cependant, nous avons dû revenir à la version v2 de greenlight suite à de multiples bugs que nous sommes en train de remonter.

Après ça, l’essentiel de nos utilisateurs n’utilisent pas ce frontend mais passe par une intégration dans leur lms ou nextcloud et une clé api. Dans ce cas là, les plugins bbb pour nextcloud ou moodle (par exemple) fonctionnent sans problème particulier. Typiquement, l’avatar est correctement envoyé lors de l’ouverture d’une salle.

Pon instance ( bbb.ethicit.fr ) est en version Greenlight-2.14.3 depuis quelques temps et sans soucis.
Ca marche bien. D’où la question de l upgrade v3

Pour le moment nous avons la version 2.12.6 et 3 de Greenlight en parallèle. On voulait faire l’ugrade de l’ensemble (version du système, de bbb et de greenlight)

Je pense qu’on va rester sur la version rc 2.6 de bbb (qui semble bien fonctionner) mais rester en version 2.12.6 pour greenlight.
C’est dommage car on voulait avoir notre SSO dessus.

salut

passage en V3 pour FDN

attention cela ne prends pas les compte avec 1 ou 2 caractères pour la migration, et les adresse avec des + sont en erreurs

pour le mot de passe cela passera par un reset par courriel.

dino