et la récupération des vidéos se fait par un scp entre les 2 vm de ces 3 répertoires et faire un chown -R bigbluebutton:bigbluebutton sur les 3 dossiers
Je complète le post de @dino . La version 2.3 vient corriger de multiples bugs, améliore considérablement l’ux, et permet une bien meilleure intégration avec un LMS ou même nextcloud. En particulier sur le provisionnement et la configuration des salles.
Au passage, un petit commentaire sur un outil que nous connaissons trop bien, mais qu’il serait souhaitable d’abandonner…
Il semblerait que l’usage de scp soit deprecated au profit de rsync ou sftp. Un très bon article pour comprendre tous les enjeux, même ceux liés à nos habitudes tenaces.
Mais comme les mainteneurs de libssh2 sont des gens consciencieux, ils ont subrepticement substitué scp à notre insu.
Concernant les sondages, Il y a également la possibilité de les générer directement depuis la présentation. Ce qui peut se révéler très pratique par exemple à l’occasion d’une AG. (Si vous avez à faire voter des résolutions.) Ou, pour valider une séquence pédagogique dans un cadre d’apprentissage.
Vous pouvez aussi synchroniser la lecture d’un fichier mp3, mp4 pour l’ensemble des participants. Le dit fichier peut être situé sur votre nextcloud par exemple. La synchronisation fonctionne pas trop mal : on est dans le ±1 seconde entre les participants.
Bon, il sera quand même difficile de faire une chorégraphie.
PAr contre, je trouve ça étonnant qu’ils annoncent une nouvelle version, mais sur une ubuntu qui date … bon , c’est mieux que la v16 du V2.2 , mais une V18 alors qu’on la 20 sortie …
# give bigbluebutton user sudo access
usermod -aG sudo bigbluebutton
# make sudo access passwordless
sudo visudo
# add the following line at the end of the file
bigbluebutton ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL
J’ai trouvé un truc mais c’est un peu crade : je modifie des fichiers de greenlight dans le conteneur docker. Tant qu’on ne rebuilde pas les conteneurs, ça reste.
Pour ajouter un bouton de téléchargement :
cd /root/greenlight
docker exec -it greenlight-v2 /bin/bash
cd app/views
vi ./shared/components/_public_recording_row.html.erb ./admins/components/_server_recording_row.html.erb ./shared/components/_recording_row.html.erb
J’ai eu un instant de panique car j’ai cru que tu parlais de la version 2.3 de BBB. Mais j’ai rien trouvé de tel. (Et ça m’aurait sidéré.)
Du coup, j’ai pas compris où tu avais pu trouver ça?