Bourse Paheko : hébergez des associations dans votre CHATON, gagnez des sous ;)

Hello à toutes et tous,

je signale que je serais au camp CHATONS cet été et que je présenterais un atelier visant à expliquer comment mettre en place un hébergement d’instances Paheko dans votre Chaton si vous voulez proposer ce service à des associations.

Le but ? Avoir plus d’hébergeurs de Paheko, en plus de nous (Paheko.cloud), KAZ, Zourit et Libretic. Pour ne pas concentrer toutes les assos aux mêmes endroits, et proposer des relais locaux.

Cet atelier est assorti d’une bourse (c’est ce qu’on appelle du ruissellement :wink: ), dont les modalités restent à définir et discuter lors de l’atelier, pour aider les hébergeurs associatifs qui mettraient en place de l’hébergement Paheko. On est dans un budget de l’ordre de 1000 €, donc j’avais pensé un truc genre 500 € chacun pour 2 CHATONS, ou 400 € chacun pour 3 CHATONS.

Le but n’est pas non plus de se battre à 20 structures pour la bourse, mais accompagner quelques Chatons lors de l’atelier à comprendre comment ça marche, et si ça les intéresse et que certains décident de proposer ça dans leurs services, les aider financièrement dans cette démarche :slight_smile:

Du coup si ça vous intéresse n’hésitez pas à venir, et si vous ne pouvez pas venir vous pouvez aussi me contacter pour en discuter :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça nous intéresse beaucoup d’avoir des retours sur l’hébergement, on le fait tourner en test depuis ta présentation au dernier camp CHATONS, et du coup ça nous motive à ouvrir plus les inscriptions. Zou !

1 « J'aime »

On avais déjà regardé a l’utiliser pour nos besoin internes et ça ne s’était pas fait (parce que flemme). Le problème si on héberge ça pour le publique chez katzei c’est qu’on risque de casser un peu le marché vu que tout nos services sont gratuits (on a pas l’infrastructure pour faire des services payants, l’asso n’a pas exemple pas de compte en banque).

Ce serait dommage de mettre le développeur en danger a cause de ça :crying_cat_face:

Hello, le but n’est pas de recréer le même service que nous, mais de simplement proposer ça aux associations qui utilisent vos services :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, ravis de te rencontrer lors du camp CHATONS, et de pouvoir discuter en direct.
A très vite.