Bourses pour permettre aux petits chatons de venir au Camp 2023

Comme pour les éditions précédentes, il a été proposé dans le formulaire d’inscription au camp CHATONS la possibilité de demander une aide financière. Afin de pouvoir donner rapidement une suite favorable aux personnes ayant demandé cette aide financière, j’aimerai savoir quels chatons sont en mesure de proposer une bourse (et de quel montant).

Merci par avance de cette solidarité au sein du collectif !

cc @3hg @A-Hebergement @Allella @Alolise @Altertek @Anancus @Animafac @Artifaille @AuxPortesImaginaire @Bastet @Bechamail.fr @BeeHome @Caracos.net @CDP @chalec @Chapril @clawd.fr @clissXXI @CLUB1 @ColibrisOutilsLibres @dedikam @deuxfleurs @DEVLOPROG @distrilab @enough @Ethibox @Evolix @Exarius @FACIL @farmserv.org @FLAP @Framasoft @galilee-eedf @Garbaye @Gna @Gozmail @greli.net @Hadoly @ImmaeEu @IndieHosters @infini @infothema.net @Isidorus @JabberFR @kaihuri @Katzei @Kaz @lacontrevoie @Lautre.net @lavallee @LeCloudGirofle @LeFilament @le-pic @leprette.fr @Liberta @Libreon @Libreservice @libretic @linux07 @MaData @MarsNet @Nebulae @Nomagic @Nubla @Nubo @Numericloud @openDoor @OutilsConviviaux @Paquerette @Picasoft @ReflexLibre @Resilien @retzienlibre @roflcopter.fr @sans-nuage @Sequanux @SiickServices @simplehosting.me @Sleto @Sud-Ouest.org @svieille @Syntax_Informatique @tedomum @tinuage @tila.im @UNDERWORLD @VincentXavierJumel @vulpecula @WEBLIB.RE @Zaclys @Zici @zourit

1 « J'aime »

Bonjour Angie,
Est-il possible de contribuer personnellement ou faut-il passer par notre CHATONS ? Si la contribution perso est possible, comment faut-il faire ?

2 « J'aime »

Même question : on n’en a pas discuté encore en interne TeDomum, mais notre comptabilité 2023 n’aidera probablement pas à donner beaucoup, et difficile à anticiper à mi-année quand les prix des fournisseurs augmentent.

Par contre, sans même être présents nous-mêmes au camp cet été, il me semble essentiel que celleux qui souhaitent s’y rendrent en aient le loisir, et que ce ne soit pas une question de moyens, donc tout-à-fait ouvert à un appel aux dons individuels (quitte à faire un don exceptionnel à la structure, tant qu’elle se manifeste).

Bonjour @acnh38 !
Toute forme de participation est acceptée.
Et pour faire cela, le plus simple est de m’indiquer la somme afin que je vois à qui elle peut bénéficier.

Il est possible de voir sur camp-chatons-2023 - Libreto les demandes de bourses et les montants des frais des personnes concernées. Vous pouvez aussi contacter directement ces personnes (mais dans ce cas, indiquez le sur le pad d’inscription).

@acnh38 et moi avons participé à cette journée organisée par la maison de l’environnement de la métropole de Lyon.
Du coup, même si nous ne connaissons pas le montant dans l’immédiat, nous pouvons flécher la rémunération de nos interventions afin d’abonder cette bourse.

1 « J'aime »

Je partage avec Stéphane le fléchage de la « rémunération » de notre intervention à la MDE.
En attendant d’en connaître le montant, je m’engage dès à présent à une contribution personnelle de 118,48 € qui permettra de couvrir l’hébergement de Denise, de Brume ou de Neil.

2 « J'aime »

Les années précédentes on avait proposé une bourse de 100€, qui n’a jamais été demandée. Du coup celle-ci est toujours là. Je reconfirme le montant exact mais ça sera au moins ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’engage à contribuer à hauteur de 30 €, à titre personnel.

1 « J'aime »

Je peux contribuer 50 €

1 « J'aime »

Bonjour
Le PIC est d’accord pour contribuer à la bourse à hauteur de 100€
A bientôt
Emmanuel

1 « J'aime »

Bonjour, Paheko peut contribuer à hauteur de 100 €. Merci de fournir les détails pour le virement et ça sera fait :slight_smile:

Bonjour !

Merci beaucoup de proposer vos contributions, c’est très aimable à vous :slight_smile:

Je suis un peu gêné que les noms des trois personnes qui demandent une bourse soient publics, et encore plus gêné que ça soit trois personnes de chez nous. C’est un ressenti partagé avec Denise, Brume et moi.

Je me permets un yakafokon pour l’année prochaine :

  • Ne pas divulguer les noms des personnes qui demandent les bourses, car elles n’ont peut-être pas envie que vous sachiez qu’elles traversent des difficultés financières ;
  • Désigner une asso ou autre structure qui servirait d’intermédiaire entre les personnes qui veulent bien nous aider et les personnes qui ont besoin de cette aide.

Pour cette année, si ça vous va, notre CHATONS La Contre-Voie peut servir d’intermédiaire pour nous trois.

En revanche, ça serait bien si on réussit à calculer pour que ça tombe pile et qu’on n’ait pas à rembourser les un·es et les autres du trop perçu, ou notre trésorière ne sera pas très contente :sweat_smile: Au pire, notre asso pourra couvrir une partie de nos frais.

Avez-vous des idées de la manière dont nous pourrions répartir vos contributions financières ?

Pour financer la totalité de nos trois voyages, nous aurions besoin de 118.48 * 3 + 82 * 3 = 601.44 euros au total.

(Et merci encore, parce que sans aide, nous trois n’aurions vraiment pas pu venir.)

2 « J'aime »

Je suis un peu étonnée car c’était déjà comme ça l’année dernière (c’était indiqué dans le récapitulatif des inscriptions sur le libreto) et je n’avais pas eu de remontée en ce sens. Je suis en tout cas désolée que cela ait pu générer une gêne.

Voilà de bons conseils pour la / les structures qui prendront en charge l’organisation du camp CHATONS 2024 ! Je pense cependant que ce sera oublié d’ici là et je vous invite donc à redonner ces éléments au moment opportun pour qu’ils soient bien pris en compte.

2 « J'aime »

C’est vrai, mea culpa, j’aurais dû t’en faire part. :frowning:

Je lance un framacalc pour rassembler les informations concernant vos contributions financières :

https://lite.framacalc.org/lmdxvvif7b-a1z2

Vous y trouverez notamment un total des notre IBAN.

Je vous invite à y renseigner les informations suivantes :

  • indiquez si vous souhaitez bénéficier d’un reçu fiscal (dons défiscalisables à 66%) ;
  • indiquez si vous avez envoyé votre don.

Merci beaucoup pour votre soutien !

1 « J'aime »

Deuxfleurs participe à hauteur de 50€ :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je vous rappelle qu’un framacalc est à votre disposition pour renseigner les informations relatives à vos dons : Framacalc - tableur collaboratif en ligne
Vous y trouverez notamment nos coordonnées bancaires.

Par ailleurs, d’autres personnes (au nom d’autres CHATONS) ont demandé une bourse lors de leur inscription. La Contre-Voie s’engage à servir d’intermédiaire pour ces autres personnes également.

Notez qu’à ce jour, nous n’avons encore reçu aucun don. Cela nous arrangerait de les recevoir par virement avant le camp pour pouvoir régler l’hébergement et la restauration, à moins que vous préférez contribuer en liquide sur place (auquel cas, merci de vous signaler).

Nous comptons sur votre participation :slight_smile: Merci !

1 « J'aime »

50€ envoyés !

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter votre IBAN à mes bénéficiaires de virements. Il faut que j’attende Lundi ou mardi pour qu’il soit actif et que je puisse faire le virement. Hésite pas a me ping dans quelques jours si j’ai oublié de le faire.