Bonjour
J’ai essayé d’utiliser Je cherche un chatons pour répondre à une asso de Belgique qui recherche un hébergement web, hé bien je trouve que le service est inutilisable (pour ce cas d’utilisation en tous cas):
- Par services: on a une liste de logiciels (mais pas de services donc), on met quoi pour hébergement web ?
- Par localisation: après avoir zoomé comme un fou et décalé la carte pour ne pas se retrouver au milieu de l’océan atlantique, on voit qu’il y a plein de chatons en Belgique. Sauf qu’en cliquant sur les lieux, on a pas moins de 11 localisations marquées Nubo, j’ai du mal à le croire (pour un chaton qui affiche 12 personnes ça me semble beaucoup), 1 IndieHoster (c’est vrai ? Pas précisé sur la fiche), 2 zaclys (idem)… Au total il n’y aurait que trois chatons ayant leur siège social en Belgique c’est vrai ou c’est un bug de la carte ? Il manque a minima un formulaire pour trouver les chatons ayant leur siège social en France, en Belgique etc.
- Par d’autres critères: le seul critère ici est « structure juridique ». C’est bien mais ça ne correspond pas au titre et il faudrait pouvoir en utiliser d’autres
- Tous les chatons ne présente qu’un ensemble de logos et un formulaire avec le nom du chaton: si on sait la réponse on peut (à la rigueur) le trouver. Je dis à la rigueur car la recherche ne se fait que sur le nom, pas sur le sigle ni sur l’url: par exemple si je tape pic ou le pic ou le-pic je ne retrouve par le pic (mais je trouve picasoft). Il faut taper projet ou citoyenneté, bref il faut bien connaître le chaton pour le retrouver. Cette page devrait a minima afficher tous les chatons en tableau, avec: nom, sigle, pays (ou ville) du siège social, lien vers la fiche complète. Elle permettrait ainsi de pallier aux inconvénients évoqués ci-dessus, au moins tant qu’il n’y a pas trop de chatons.