[Groupe de Travail] chatons.org v3

Salut,

Comme annoncé lors de la réunion mensuelle et lors de la réunion du groupe de Travail Matou, je souhaite touiller un peu cette question d’une nouvelle version du site chatons.org. Je propose donc la création d’un Groupe de Travail chatons v3 qui englobera notamment le GT tests utilisateurices et le GT Matou.

Pourquoi v3 ?

Il me semble qu’il y a déjà eu 2 versions majeures du site. Si le périmètre exact de la future version n’est pas connue, il semble qu’au minimum il s’agira de changements majeurs dans le parcours pour accéder aux services.

Selon les choix opérés et en fonction des opportunités disponibles (stage ou autre), il est aussi possible que des questions comme la dette technique liée aux Drupal 8 soient discutées.

Comment on démarre ?

Je propose d’ouvrir la réflexion au delà de l’organisation de sessions de tests utilisateurices. En un sens, c’est ce que fait déjà le groupe Matou en réfléchissant au parcours des organisations de moyennes et grosses tailles.

Je pense qu’en parallèle voire en amont de l’organisation des tests utilisateurices, nous devrions mener une analyse :

• des personnes qui utiliseront ce site avec un focus sur « les personnes qui cherchent des alternatives »
  • de leurs objectifs
  • des freins actuels pour leur permettre d’atteindre ce qu’iels souhaitent
  • des interactions nécessaires pour y parvenir
  • des données manquantes
  • de tous les problèmes ou incohérences que nous avons déjà constatés (ou qu’on nous a signalé par nos formulaires de contacts respectifs)

De toute façon, ce travail me semble nécessaire si l’on souhaite établir des « Scénarii de tests utilisateurices ».

Je propose donc:

1 Like

j’aimerais bien voir la thématique de contenus pédagogiques développée dans le cadre du site web, cf

La réunion « chatons v3 » sera donc mardi 13 décembre à 20h.

En attendant n’hésitez pas à participer sur le pad (il y a déjà des remarques intéressantes je trouve)
https://pad.sans-nuage.fr/p/chatons-v3

Je ne suis pas CHATONS mais je me suis permis d’ajouter quelques remarques et éléments aux pad.
Je ne suis pas sûr de pouvoir venir mais si je peux je viendrais à minima en temps que « spectateur ».

Ah mais je pense que toute personne qui souhaite nous aider, chatons ou pas, est la bienvenue :slight_smile: