Dans le cadre de la réflexion sur comment assurer la continuité opérationnelle du collectif après le « départ » de Framasoft en fin d’année, on s’est dit avec @Marie_Li et @ppom que ça vaudrait le coup de voir qui gère les moyens techniques du collectif, et si ces personnes sont volontaires et en capacité de continuer à assurer cette gestion
En me basant sur le super tableau des tâches aujourd’hui réalisées par Angie, je tague les CHATONS concernés et les invite à nous dire en réponse s’iels souhaitent continuer ou se désengager, et dans le deuxième cas, préciser une échéance à laquelle il serait bon d’avoir trouvé un relai.
Je mentionne ici la partie hébergement/administration des outils en question, je propose (tout à fait arbitrairement) qu’on aborde la question de leur gestion/administration dans un second temps.
Les moyens techniques du collectif et les CHATONS qui les gèrent aujourd’hui:
- Nuage: @LeCloudGirofle
- Site chatons.org: @Framasoft
- stats.chatons.org: Framasoft pour l’hébergement, cpm pour la maintenance (je ne le tague pas puisqu’il a déjà indiqué sa volonté de quitter le collectif et de ne plus gérer stats)
- Wiki: Framasoft
- entraide.chatons.org: Framasoft
- Forum: @IndieHosters
- Visio: @Paquerette
- Audio: @chapril
- Écriture collaborative: Framasoft (ça fait référence aux pads?)
- Sondage: ?
- Gestion des événements (mobilizon): ?
- Générateur de chatons: ?
- Dépôt GIT: ?
- a11y: ?
- Sécurité du S.I: ?
- Réseau: ?
- Développement: ?
Les points d’interrogation c’est quand y a personne d’indiqué dans le tableau. Ça mériterait peut-être de préciser à quoi ça fait référence parce que je ne comprends pas toujours - @Angie tu saurais nous éclairer là-dessus? ou quelqu’un.e d’autre?
En fonction des retours on saura là où il y a des besoins et lancer un appel pour prendre le relai si besoin - on sait déjà que ce sera le cas sur la maintenance et l’administration de stats alors s’il y a déjà des personnes que ça intéressent, n’hésitez pas à vous manifester