[Groupe de Travail] chatons.org v3

Et voilà une proposition « AMAP » (que je décris aussi en dessous).

L’idée ici ce n’est pas de guider les gens vers « des solutions » mais « vers des humains à qui parler ». Pour souligner « l’aspect humain », on commence par vanter et nos valeurs, et la souplesse que ça offre d’avoir une intéraction.

Ensuite on sélectionne le pays, la carte du pays s’affiche, on choisit la région. S’affiche alors à droite les prochaines permanences des CHATONS de la région sur la droite, avec adresse, heure, et nom du CHATONS, et la possibilité d’indiquer (« de réserver/prendre RDV ») qu’on y sera. À charge du CHATONS de faire le recueil du besoin et de rediriger ensuite vers les autres membres du collectif.

Tout le monde n’habite pas proche d’un CHATONS, un second encart proposerait alors de lister les permanences numériques, possiblement avec une intégration dans le site directement si une permanence est en court.

Et enfin l’actualité comme au dessus.

Quelle proposition fait le plus sens pour vous ? La proposition « Service/Besoin » ou « AMAP » ou le site web actuel ?

4 « J'aime »

Nous (Alsace Réseau Neutre) avons fait notre assemblée générale hier et ce qui en est ressorti est la volonté des membres et utilisateurs d’avoir un contact avec les bénévoles afin d’entamer le parcours de degafamisation et de prise en main numérique.

Le principe AMAP est super pertinent et plus cohérent avec la lecture qu’on a eu des personnes présentes. Ceux qui connaissent les chatons savent déjà où chercher, les experts ont déjà tout ce qu’il faut. Le principe de carte, avec des filtres permettrait de, graphiquement, facilement choisir son chaton.

Et cela n’empêche pas d’avoir une autre page avec la carte à puce (vous l’avez ?) de chaque chaton, pour plus de détails, ou avec un clic sur celui qui nous intéresse.

2 « J'aime »

La proposition Service/Besoin m’inspire plus, comme une amélioration du site actuel.
Je crois aussi que peu de CHATONS font des permanences. Bien que ça puisse permettre d’encourager les CHATONS à s’y (re)mettre, j’ai une préférence pour « partir de l’existant ».

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
Comme évoqué lors de la dernière réunion mensuelle, je propose de relancer le GT chatons.org v3 même si je sais que beaucoup de personnes sont prises sur d’autres sujets. On verra bien…

1/ Tout d’abord, quelques propositions de créneaux pour relancer le GT chatons.org v3 : Sondage - Réunion GT chatons.org v3 - Framadate

L’idée est une réunion d’1 heure max. J’ai donc aussi proposé des créneaux à 12h au cas où.
Pour celles et ceux qui sont intéressées, merci de remplir ce sondage pour le vendredi 3/11 au plus tard, même si aucun créneau ne vous convient. Ceci nous permettra de connaître les forces intéressées, quel que soit leurs disponibilités, par ce GT.
L’OdJ envisagé est principalement un tour de table des idées et des compétences de chacun et la constitution d’un agenda de travail.
2/ J’ai aussi déposé dans le NextCloud :
2.1/ les maquettes proposées par Quentin : https://nuage.chatons.org/apps/files/?dir=/DOSSIER_CHATONS/Groupes%20de%20travail/chatons.org/Maquettes&fileid=26562
2.2/ Un fichier ods que j’ai réalisé pour structurer les idées entendues de droite et de gauche , ainsi que du pad du GT : https://nuage.chatons.org/apps/files/?dir=/DOSSIER_CHATONS/Groupes%20de%20travail/chatons.org/Exigences&fileid=26563. Pour celles et ceux qui auraient le temps d’y jeter un coup d’œil, il y a 2 feuilles…
Le site actuel est simple et efficace, le prochain va déchirer :partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petit up pour remplir le sondage proposé : Sondage - Réunion GT chatons.org v3 - Framadate.
A date, seul @ppom l’a fait, même si c’est pour dire qu’il n’aura pas de temps à consacrer à ce chantier en 2023. Merci @ppom.
Le sondage est ouvert jusqu’à demain soir. Merci d’avance de votre participation.

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir le sondage et toujours pas plus de réponses. Je pense que le message est clair @acnh38 : personne n’est en mesure de s’impliquer sur ce chantier actuellement. Pour autant, si tu veux avancer en solo, c’est tout à fait possible, tant que tu rends compte de tes avancements ici et lors des réunions virtuelles mensuelles.

1 « J'aime »

Bonjour Angie,

Nous sommes en phase : Je pense que tout le monde est overbooké avec la
constituante.

Je vais réfléchir à me lancer tout seul sur ce projet. Dans tous les
cas, je ne ferai rien sans en informer le collectif.

Par contre, on avait évoqué la possibilité que je t’accompagne sur la
maintenance du site actuel. Dis-moi si tu as un moment pour un brief de
montée à bord. Tes créneaux seront les miens.

Bonne soirée et à bientôt.

Alain

3 « J'aime »