[Groupe de Travail] chatons.org v3

Hello
Rappel tardif pour la réu de demain 10h, on se retrouve ici :arrow_right: https://framatalk.org/GTSiteInternet
@mrflos j’espère que tu as pu avancer comme tu le souhaitais sur la migration :slight_smile:

Hello, hélas non, j’ai pas pu faire encore l’import des données sur les services et chatons, j’ai sous estimé la rentrée et je suis tombé malade…

Mais j’ai quand même une coquille (un poil vide) a vous montrer (et je me dépêcherai de la remplir avec l’import)

rdv a 10h, merci pour le rappel!

1 « J'aime »

la coquille en question https://chatons.yeswiki.pro/?PagePrincipale

edit: pour passer la herse anti-référencement et anti-bots présente sur le site de démo
id: sitechatons
pass: sitechatons

2 « J'aime »

C’est de la belle ouvrage, bravo ! :heart_eyes_cat:

(et remets toi bien)

1 « J'aime »

Allez, c’est bon, on peut mettre en prod ! :]

1 « J'aime »

Génial, c’est super.
C’est comme avant … mais pas pareil :wink:

2 « J'aime »

La refonte du site chatons.org avance : Mr Flos a migré une première partie des données sur YesWiki, et ça promet de belles choses :sunglasses:

Il reste encore des choses à migrer avant de pouvoir vraiment rentrer dans le dur du test des fonctionnalités du site, et on retravaillera ensemble les évolutions qu’on souhaite leur apporter – une proposition consiste à intégrer les services du site entraide-chatons.org sur la page d’accueil du site chatons.org, par exemple.

:spiral_notepad: Le compte-rendu complet accessible ici Mypads Framapad

:date: Prochaine réunion le 16 octobre à 10h sur ce salon

4 « J'aime »

Notes pour améliorer l’accessibilité du YesWiki, en direct avec @Irina11y :

• (Menu principal : les menus déroulants ne sont pas indiqués)
  • Partie entraides.chatons.org : On reste coincé dans l’iframe avec certaines méthodes de navigation. Je pense qu’il faudrait virer l’iframe.
  • Menu de recherche : bouton loupe semble inaccessible au clavier. Ce serait mieux de carrément remplacer le bouton de recherche par une redirection sur la page de recherche.
  • Page de recherche : séparer les mots à chaque nouvelle majuscule pour les lecteurs d’écran ? Ou alors, si la page a un titre, l’afficher à la place serait bcp plus « entendable ».
1 « J'aime »

On se retrouve demain à 10h en visio sur ce lien pour tester ensemble le site sous yeswiki :slight_smile:

Hello désolé mais j’ai un empêchement de dernière minute, je dois faire une visio pour un potentiel client et ca commence dans 30min, et ca va durer 1h30…

Et la j’ai voulu mettre en ligne les nouveautés, mais je me rend compte que ca me prendra plus d’une demi-heure, je dois copier/coller les taxonomies a la mano avant de pouvoir utiliser les importateurs de données depuis l’ancien site…

Bref, j’ai besoin de temps pour migrer les contenus, et j’en aurai pas avant cette après midi…

C’est possible pour vous de décaler a demain ou après demain notre point?

Désolé pour cette annonce de dernière minute, je n’ai appris que ce matin que je devais impérativement venir a la visio de ce matin, je pensais que mes collègues n’auraient pas besoin de moi

1 « J'aime »

Pas de souci, ça arrive :slight_smile:
Je vous propose de compléter ce sondage dates d’ici samedi soir pour recaler un point la semaine prochaine, comme ça tu as le temps de remettre le nez dedans tranquillement !
Je pingue @ppom @Irina11y @manu58 + particulièrement mais c’est ouvert à toustes !!

2 « J'aime »

RDV mardi 22 octobre à 10h sur ce lien pour tester le site ensemble :slight_smile:

On a regardé le site avec MrFlos ce matin, les données sont quasiment toutes migrées sur yeswiki !
:spiral_notepad: Compte-rendu complet

:sos: Il manque une partie sur les services parce que les BDD sont un peu éparpillées, Flo aurait besoin d’aide et il sera dispo à partir du 5 novembre, qqu’un·e serait partant·e ?
On a pensé (au hasard) à @oiseauroch @ppom @Laurent @ljf ?

En dehors de la partie services, on peut déjà se faire une session pour explorer le site et faire notre liste au père Noël des choses à ajouter/dégager/modifier :slight_smile:
:date: Vous pouvez compléter ce sondage pour caler une date d’ici lundi 28 octobre.
Je pingue @Irina11y @ppom @manu58 mais bien sûr, tout le monde est bienvenu·e :wink:

1 « J'aime »

@mrflos ça me chauffe de faire une session de pair programming le 6 ou 7 novembre :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis bien partant aussi, je pense que le mieux ce serait de réunifier tout ça.
Mes dispos:

• Le 6 à partir de 13:30
  • Le 7 de 8:45 à 16:00 et à partir de 21:00
2 « J'aime »

Chaud aussi pour le pair programming. Je suis dispo n’importe quand.

1 « J'aime »

:arrow_right: Réu de test du nouveau site chatons.org en yeswiki lundi 4 novembre à 10h sur cette salle @ppom @manu58 et toustes celleux qui veulent :smiley_cat:

:arrow_right: Session de pair programming : @mrflos tu t’organises avec les volontaires ? :slight_smile:

Possible aussi pour pour aider si besoin :slight_smile:

Hello
Petit rappel pour celleux qui voudraient tester le site en yeswiki, on se retrouve demain à 10h sur ce lien :slight_smile:

Hello!
Merci pour les nombreuses mains dispo pour pair programmer!
Je suis encore en transit entre la France et la Russie jusqu’au 6. donc je proposerait bien de caler la journée du 7, d’avoir un bbb d’ouvert et @ljf @oiseauroch @Laurent @ppom , quand vous voulez la journée vous passez une tete et on avance?

Aujourd’hui je ne serai pas dispo pour les tests, comme annoncé précédemment (mais faites donc une liste de choses a faire qu’on pourra tenter d’élaguer le 7!).

A plu

1 « J'aime »