pas de visio ce matin ?
Manu, ljf et moi on a testé le site sous yeswiki et compilé quelques retours, notamment sur la fonction de recherche - compte-rendu complet ici.
Prochains rdv :
Session de pair-programming avec MrFlos jeudi 7 novembre dans la journée
Session de test du site jeudi 14 novembre à 14h
Salle de visio
ping @ljf @oiseauroch @Laurent , je m’y met lentement dans 30 min et je serai sur les devs dans la journée, faites moi signe en mp si vous avez des disponibilités aujourd’hui, moi avec le décalage horaire je risque de faire du 10h30 / 14h30 puis du 18h30 / 21h (mais sans trop de garanties on verra en fonction des dispo familiales).
J’ai aussi convenu avec @ppom de plutot se faire une session mercredi prochain aussi.
A plus!
3 questions et demi aux personnes qui ont pu participer à la session de pair-programming jeudi dernier :
- Vous auriez le temps de nous faire un petit retour sur la session ?
- Est-ce que vous avez pu jeter un oeil au CR de la dernière réu ? si oui, des trucs à noter ?
- Est-ce que vous pouvez être à la prochaine réunion ?
Coucou les chatons,
On est en réunion mensuelle. On parle du « bouton rouge », celui qui efface l’intégralité de la liste des CHATONS inscrits sur le site, et qui est la raison pour laquelle on doit recocher la case tous les ans.
On se dit que c’est un peu merdique comme système : d’abord on tue tout le monde, puis seulement après on peut se réinscrire. Ya un moment non négligeable pendant lequel la liste est quasi-vide.
@acnh38 s’occupe d’informer le collectif qu’il va appuyer sur le bouton rouge la semaine du 02/12, et appuie dessus le 09/12. Il peut mieux expliquer le système actuel.
Vous avez ça dans votre viseur comme fonctionnalité à améliorer sur la nouvelle version du site ?
Ben de ce que j’ai compris de yeswiki, je pense qu’on peut filtrer les chatons par date de renouvellement. Du coup, seuls les chatons avec une date de renouvellement à moins de 400 jours par exemple apparaîtraient…
En vrai ça serait pas vilain de faire quelques stats sur notre inflow/outflow. Repérer les défections et leur type : mort cérébrale, différend qui a mal tourné… C’est une sacrée bonne métrique de la vitalité d’un collectif, les gens qui se barrent.
Ça m’a l’air infaisable avec nos outils actuels, donc si on peut faire mieux (genre, avoir pour chaque année, la liste des CHATONS qui ont renouvelé leur engagement), ça serait super
Merci pour le retour, je fais en sorte que ce soit un truc qu’on oublie pas de prendre en compte dans le GT On se met aucune pression sur la sortie et je ne pense pas réaliste de se dire que la version yeswiki sera dispo d’ici à l’activation du bouton rouge. On pourra discuter avec le GT de comment bien récupérer cette info là pour la migrer vers le yeswiki.
Super occasion de se rappeler qu’on a une visio ouverte à toustes demain à 14h pour continuer nos tests sur le site
une liste de quoi ?
Une liste de qui est chatons pour chaque année et portée.
Correction aujourd’hui avec @mrflos des points d’accessibilité
- Partie entraides.chatons.org : Cette partie est temporaire, elle sera intégrée au site plus tard. Ça règlera le problème, qui est lié au fait qu’un site est intégré dans un autre.
- Menu de recherche : le bouton recherche est maintenant un lien vers la page de recherche.
- Page de recherche : Réglé sur ce wiki ! C’est noté de porter cette amélioration au code officiel de YesWiki pour la prochaine version.
J’ai pas pu venir à cette réunion, je travaillais
J’ai lu le pad que maintenant, j’essaierai d’intégrer des retours la prochaine fois.
Je vois que vous parlez de faire des tickets, ce serait super en effet pour suivre indépendamment l’avancement de chaque point
Ces retours sont supers, merci !
J’ai oublié de faire un retour
- On va effectivement fairele suivi des demandes via des tickets sur framagit, dans le projet chatons.org CHATONS / chatons.org · GitLab
- Je commence à intégrer les retours déjà faits sous forme de tickets pour que les techos puissent s’en emparer lors des sessions de pair programming.
- Les mardis et jeudis entre 14h et 16h semblent être des bons créneaux pour certains pour faire du pair programming, une personne souhaite-t-elle en programmer une nouvelle ?
- Il y a tout un travail de catégorisation des services et des logiciels qui conditionnent la manière dont va fonctionner la recherche.
J’ai fait un premier ticket pour la procédure de réengagement Procédure de réengagement annuel (#1) · Issues · CHATONS / chatons.org · GitLab
Mais je n’ai pas l’habitude de faire ça Avant de continuer, pour me rassurer, pourrais-je avoir une relecture de personnes habituées pour avoir des retours ? savoir si la forme est ok, s’il y a assez d’info, s’il y a des bonnes pratiques à avoir en tête…
C’est bien. Si tu veux structurer un peu plus tu peux faire ça:
Pour une fonctionnalité, tu peux faire une description libre en présentant bien l’objectif final comme tu as fait ici, la discussion complétera et affinera les choix à faire (=la solution retenues).
Pour un bug
Description du problème
Instructions pour reproduire le bug
Comportement attendu
Logs et/ou message d’erreurs
Okay merci j’ajoute le reste quand j’ai le temps au fur et à mesure !
Est-ce qqu’un·e saurait me dire s’il est possible d’ouvrir des liens externes dans un nouvel onglet sous yeswiki ? y a une balise pour ça ?
Je crois que j’ai intégré tous les retours qui ont été faits jusqu’ici en réu sous forme de tickets sur framagit Issues · CHATONS / chatons.org · GitLab
A regarder pour les prochaines sessions de pair-programming n’hésitez pas à nous faire un retour ici quand vous avancez sur des trucs, histoire qu’on soit au courant même si on pair-programme pas