Bureaux virtuels et visioconférence : WorkAdventure

Bonjour,

N’ayant pas vraiment trouvé de rubrique dédiée, et vu que l’outil intègre des visioconférences Jitsi, je me permets de donner l’information ici.

WorkAdventure est un moteur de rendu open-source.

Work Adventure est un espace de travail collaboratif pour les petites et moyennes équipes (de 2 à 100 personnes) qui se présente sous la forme d’un jeu vidéo 16 bits.

Voici quelques exemple de rendus possibles :

image

Les fonctionnalités sont :

  • Création de visioconférence (sur un espace géographique) via Jitsi
  • Interaction directe en audio/video avec les autres « joueurs.euses » (webrtc)
  • Ouverture de pages web pour du travail collaboratif
  • Création de contenus interactifs (à la manière d’un jeu vidéo)

Et vous pouvez aller rencontrer directement l’équipe qui le développe dans leur bureaux virtuels :
Bureaux WorkAdventure

N’hésitez pas à me solliciter si vous voulez d’autres informations.

Jacques-Olivier

2 « J'aime »

Salut, ca a l’air intéressant tout ca!
Je vais déployer une instance pour tester.

2 « J'aime »

Attention, il y a des bouts non libres:
https://workadventu.re/faq#opensource

Bonjour @misc,

Intéressant, est-ce que vous sauriez préciser ce qu’il faudrait modifier en terme de licence pour que cela devienne libre ?

Le plus simple, c’est de retirer la « commons clause », pour garder l’AGPL v3.

Sans ça, c’est simplement contre la charte des CHATONS, car AGPL v3 + limitations, c’est pas libre pour l’OSI, et sans doute pas plus pour la FSF.

La FAQ indique aussi plus haut:

You cannot:
   Offer online subscriptions to a WorkAdventure server you are putting online

Et pour moi, les adhésions à prix libre rentre dans ce cadre, et c’est interdit par la licence, écrit noir sur blanc dans la FAQ.

Et je trouve ça personnellement idiot parce que je suis sur que le simple fait d’utiliser l’AGPL est un repoussoir suffisant pour éviter le grand méchant Amazon, si c’est vraiment le but (et pas juste une excuse pour faire du proprio qui se déguise en libre).

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions