Cahier d’exploitation

Bonjour.

Dans le cadre d’une infrastructure gérée à plusieurs, utilisez-vous un outil particulier pour gérer votre cahier d’exploitation ?

  • Un système de ticket (genre RT) ?
  • Un wiki ?

L’idée est de référencer toutes les interventions sur l’infrastructure et permettre, le cas échéant, de corréler les problèmes avec les interventions.

Merci.

Nous c’est un topic sur le forum pour les grosses interventions, et un autre topic pour les mineures qui ne sont pas annoncées au publique.

Chez nous c’est un chat entre les admin (on est que deux) ou on laisse un message du genre « j’ai mis a jour les machines a, b, c »

Pour les gros projet on informe toute l’asso de ce qu’on aimerait faire mais c’est pas plus structuré que ça.

Apres on est que 2 admins donc on a pas forcement de gros besoin de structurer.

Chez @Picasoft on a un channel Mattermost pour les sysadmins, un pour le support technique et un pour les incidents. On a aussi et surtout un wiki très fourni. Et on travaille au maximum en infrastructure as code, donc notre activité est traçable sur notre forge git.
Justement, comme on est beaucoup, et que ça tourne, le wiki est très important, même si on rechigne parfois à y consacrer le temps nécessaire…