Calendrier des réunions virtuelles mensuelles 2023

Comme les années précédentes, en 2023, le collectif se retrouvera une fois par mois pour échanger sur son activité. Les réunions virtuelles mensuelles auront lieu de 20h à 21h30 sur le Mumble de l’April (Terrasse Est) .

Calendrier :

  • lundi 9 janvier
  • mercredi 15 février
  • mercredi 15 mars
  • jeudi 13 avril
  • mardi 9 mai
  • lundi 5 juin
  • mercredi 5 juillet
  • jeudi 10 août
  • lundi 11 septembre
  • mardi 10 octobre
  • mercredi 15 novembre
  • jeudi 14 décembre

cc @Lahax : si tu souhaites créer les événements sur le groupe Mobilizon, n’hésites pas !

2 « J'aime »

Afin de cultiver la diversité de nos membres, proposition de changer de serveur Mumble pour 2023. Parmi ceux disposant d’une interface web, il y a :

Parmi ceux sans interface web :

Alors, oui, ça va demander une étape de paramétrage, mais minime et notre principe de décentralisation le vaut bien.

1 « J'aime »

Hello,
Et pourquoi pas plutôt une instance BigBlueButton ?
Perso, mumble « freeze » régulièrement chez moi dès que je change de fenêtre sur mon ordi…

1 « J'aime »

Je trouve que la proposition d’utiliser un salon BBB est chouette car on peut y faire plus que parler et chatter, on peut y faire des sondages, partager des documents, partager son écran, etc… Ce qui, pour l’animation serait sûrement plus sympa !

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée BBB, ou un autre système de visio (exemple Jitsi qui propose également une partie de ces services)

Si vous voulez , vous pouvez tester bigBlueButton sur mon instance bbb.ethicit.fr

Je viens de créer le document sur lequel je vous invite à préciser quel rôle (animateur⋅ice / maître⋅sse du temps / preneur⋅se de notes) vous prendrez pendant les réunions de 2023 :

L’horaire de 20:00 est une nouveauté de 2022, poir ma part je préfèrerais l’horaire original à 19:30.

Le Comme les années précédentes n’est pas dans la même phrase que le créneau horaire et donc ne s’y applique pas. Si tu souhaites questionner l’horaire de la réunion mensuelle, tu peux faire la demande au collectif (mais peut-être dans un post différent).

Sans polémiquer sur la Saint Valentin, si notre volonté est d’avoir un maximum de monde à la réunion alors il serait pertinent d’éviter cette date pour une réunion mensuelle.

Suggestion de déplacer à la veille ou au lendemain :thinking:

Arf, oui, je n’avais pas du tout fait gaffe !
Je propose de déplacer au mercredi 15 février.
Je modifie le post ci-dessus et le tableau sur le cloud et les pads impactés.

1 « J'aime »

C’est déjà un 15 pour décembre perso je ne peux jamais les 15 du mois /o\ (c’est Apéro Parisien du Libre tous les 15 du mois)

Voilà sur MOBILIZON CHATONS: Collectif CHATONS

@Angie si tu fais des changements et que tu y penses, n’hésite pas à faire la mise à jour ici aussi, pour éviter des hiatus.

Merci @Lahax

Par contre, il a été décidé à la dernière réunion mensuelle de se retrouver plutôt sur un BBB.

Les 12 prochaines réunions du collectifs se passeront chez Paquerette (et plus chez l’April) via ce liens CHATONS.

Si tu peux changer les évenements Mobilizon en conséquence, ce sera top :slight_smile:

Bonjour

J’ai mis à jour (ou en tout cas j’ai essayé) la réunion du 9 janvier avec le lien BBB.

Le texte vous convient avant que je reporte la modification sur les 11 autres ?

Par contre la modification ne semble pas (encore ?) être reportée sur le calendrier ics.

D’autre part, toujours dans l’ics, la réunion semble un peu longue puisque elle est planifiée pour démarrer le dimanche 9 janvier 2022 à 20h alors que les dates de l’évènement sont correctes.

Je ne connais pas bien mobilizon, mais est-ce que supprimer et recréer l’évènement vous parait une bonne idée pour forcer ces mises à jour ?

Ah super!
Vivent les outils collaboratifs :slight_smile:
Il y avait un événement avec une date en 2022 qui trainait (en plus de celui du 9 janvier avec les infos correctes).
Je l’ai supprimé et il a disparu du flux ICS, ça me semble tout correct maintenant.

1 « J'aime »