Scenario:
Depuis notre déménagement en France, ma femme et moi sont devenu voisin de me parents qui insistent, pour bonne cause, a tout partager. Au résulta, on dîne ensemble tout les dimanches et l’on met nos agendas a jour.
Problèmes:
-personne ne veux créer de nouveaux compte emails juste pour en utiliser un calendrier.
-plateformes multiples (Linux, Android et ma femme qui est collée as son iOS)
Solution:
Un calendrier partagé.
Une option de chat privée serait aussi intéressante, sans vidéo.
nous ne sommes pas vraiment intéresses par les autres options présenté par les autres offres tels que cloud, vidéo chat ou collaboration sur des documents.
L’idéal serait une solution open source, respectant la vie privée et de supporter l’économie française.
Bonjour,
« qui peut le plus, peut le moins »,
pour moi la solution nextcloud qui répondrait à votre besoin serait nextcloud (tout en garantissant une évolution possible de celui ci, sait on jamais: possibilité effectivement de videochat, partage de documents et bien d’autres via les appications maintenues dans nextcloud),
celà inclut donc:
La messagerie instantanée (avec activation ou pas de la video en fonction du besoin du moment)
Calendrier partagé possible.
Libre et Opensource.
Multiplateformes (par clients lourds et en web).
pas besoin de nouveau compte email, vos comptes existants servant à s’authentifier et à recevoir les notifications.