Camp CHATONS 2024 : appel à volontaire sur la question connexion internet durant le camp

Code WIFI pour l’Antenne :
SSID : Antenne_WIFI code : @nTenN31337 (avec un p’tit clin d’oeil au « leet », proposé par Alice)

@retzien attention tu l’as transmis en publique

Adiou @ tous,
L’accès à l’internet semble solutionné ( :pray: @retzien @margauxm ).
Je reviens sur l’idée de @12b et @rodinux de mettre en place

un petit serveur nomade sous YUNoHost/[CLIC]

@12b amène tu le matos ? Quels services y installe tu ? Crée t on un fil à ce sujet ?
@+ :kissing_cat:

Oui je peux amener le matos. Pour les services à installer dessus je ne sais pas. De quoi on aurait besoin? Au minimum un etherpad pour prendre des notes j’imagine.

Oui un etherpad permettrait d’avoir une trace de chaque atelier. Mais un libreto serait encore plus pratique et permettrait surtout d’y copier le campchatons2024 pour l’orga générale (qui, en plus, rame chez sans-nuage). Je veux bien voir comment tu mettrais en place ça (en visio si tu as de la dispo ?)

Oui on peut peut mettre un libreto. On peut se caller une visio courant de semaine prochaine. C’est quoi tes dispo?

Je suis en formation AIS en visio lundi et mardi, mais le reste de la semaine c’est « autoformation ». CLIC ça rentre dans le cadre :wink:.
Donc, mercredi, jeudi ou vendredi ton heure sera la mienne.
J’ai un salon BBB chez FDN comme outil de visio. @+

Mercredi après-midi ça devrait être bon pour moi, à partir de 14h.
Tu peux m’envoyer le lien vers ton salon BBB en message privé si tu veux.

Désolé je n’avais pas vu ton message @rodinux
On peut échanger sur CLIC dans un des salons matrix du projet : https://matrix.to/#/#projet-clic:matrix.org

On se voit ce mercredi à 14h pour discuter et préparer un petit serveur CLIC pour le camp. Si vous voulez participer demandez l’URL du salon BBB à @yanngui. ping @rodinux

1 « J'aime »

Je rentre vers 13h, j’enverrais l’URL BBB aux intéressé.es en MP. Signaler vous ici. merci :kissing_cat:

@Marie_Li @margauxm @oiseauroch
@12b nous a concocté un serveur CLIP que nous installerons sur le LAN du camp, jeudi soir. Nous clonerons le liberto de sans-nuage.fr. Nous aurons alors un Libreto et un YesWiki en local. Nous vous communiquerons alors les URL de connexion. @+ :kissing_cat:

2 « J'aime »

Après quelques petites améliorations le serveur est fin prêt pour le camp.
J’ai écrit un petit billet de blog pour décrire ce que j’ai mis en place.
Si vous allez voir le serveur avant le camp, évitez d’aller écrire des choses sur le libreto. Continuez d’utiliser celui de sans-nuage. On refera un import des pads au début du camp et tout ce que vous aurez écrit d’ici là sur le serveur CLIC sera perdu.

5 « J'aime »

Moi j’avoue que je comprenais rien à ce que vous fabriquiez, merci pour le billet :nerd_face:

Hello, je n’ai pas pu me libérer… dommage… Chouette votre démarche ! Peut-être que Libreto va pouvoir être maintenu un jour ?? Pour l’instant je n’arrive pas à le mettre à jour sur une instance Yunohost…

Aï ! Pour la soirée install de jeudi, un changement de co-voiturage fait que je n’arriverais au camp que vers 23h.
Ce sera sans moi ou le vendredi matin, désolé.
@+

Je complète @yanngui puisqu’on sera dans la même voiture.
Du coup on vient bien avec notre routeur 4g mais on ne sera pas là avant 23h.

Ma pull request sur libreto_ynh n’a pas encore été mergée. Mais si tu veux tu peux essayer de desinstaller libreto et de le reinstaller à partir de ma branche : GitHub - Lab-8916100448256/libreto_ynh at testing

Salut,
Est-ce que je risque de perdre les libreto déjà existants en désintallant ? où est-il possible ensuite de réinjecter la base de données ?

Les données des libreto sont stockées dans etherpad. Donc tu ne devrais rien perdre.

Mais si tu veux eliminer tout risque tu peux installer un deuxième libreto sur un autre sous domaine sans supprimer ton libreto actuel. Si pendant l’installation tu choisis la même instance etherpad, tu devrais avoir les même libreto sur la nouvelle instance, avec juste le sous domaine qui change dans les URL