Après nos ptites recherches, et après être rentré·es en contact avec plusieurs potentiels lieux d’hébergement, nous (le GT) avons trouvé un lieu qui coche tous les critères que nous attendions :
En bref, c’est un lieu proche de nos valeurs, avec de la place, une cuisine pro, à prix libre, aux normes d’accessibilité.
Seul inconvénient, c’est dans le sud ouest.
Des personnes avaient mentionné l’envie que ça se passe dans le sud est, mais on n’en a pas trouvé.
Si vous connaissez un autre lieu qui coche les cases, plus proche de vous : on laisse jusqu’au lundi 13 janvier aux CHATONS pour venir avec une proposition de lieu sérieuse !
On reste à votre disposition sur ce thread si vous avez des questions sur la viabilité d’un lieu, etc.
Le 13 janvier, en l’absence de contre-proposition, on validera auprès du Battement d’Ailes notre engagement pour le prochain camp
On discutait lors de la réunion mensuelle (avant-hier) que l’Interhack tenait son université d’été en même temps que nous (plus ou moins, d’après @acnh38).
Ca nous a donné 2 idées : soit déplacer notre camp une semaines avant/après, soit carrément essayer de co-organiser l’event (soit bien sûr, si ça ne dérange personne, ne rien faire et laisser la conflit de dates se produire). C’est sans doute tard pour bouleverser l’orga de la sorte, je passe l’info au cas où ça motive du monde !
Je cause de l’éventualité d’un camp CHATONS x Interhack à Interhack au CCC dans 2 semaines
Merci pour le boulot en tout cas ! Yavait du monde à la mensuelle, les GT sont en pleine forme, ça bouge partout : je suis fier de nous et ça me fait chaud au cœur :3
Oulah, gros enjeu, je me sens pas de répondre à ça maintenant ^^’
Ça mérite peut-être de continuer cette nouvelle conversation dans un nouveau fil de discussion, qu’on reste sur la recherche de lieu ici ?
(Je sais pas / peux pas déplacer les messages moi ^^)
Je me permet de répondre à la place de @ppom à mon camarade @Adrien .
Il existe des collectifs[^1] dans lesquels il y a une règle explicite «on s’interdit la remise en cause d’une décision prise ou acté par le collectif.» Le but est d’éviter de rentrer dans des boucles de non décision qui finissent par faire fuir toutes les bonnes volontés avec ce terrible sentiment de perdre son temps. Il y a un temps pour décider et un temps pour faire. Il n’y aura pas de conflit de date car les dates sont actées depuis presque 6 mois dans un processus initié au cours du camp chaton 2024.
Dans ce fil, revenons au post initial de @ppom qui est le strict rendu compte du GT «Camp Chatons 2025.»
Je ne sais pas si je serais là mais la localisation du lieu a l’air bien, et le lieu a l’air chouette, j’aurais juste peur que ça manque d’espaces séparés pour des ateliers séparés, mais bon j’imagine que vous avez déjà bossé le sujet
Bonjour,
Je viens d’avoir un appel de David du battement d’ailes pour nous informer qu’il a une autre demande de réservation d’un groupe familial important sur le même créneau que nous.
Je lui ai expliqué la situation de notre coté et la décision définitive prévue en janvier.
Nous sommes convenus :
qu’il rappelait ses autres interlocuteurs pour les informer de la situation et qu’il attendait notre confirmation pour leur répondre.
que je relançais le collectif de mon coté pour savoir au plus vite si quelqu’un.e envisage de proposer un autre site « mieux » localisé. Si c’est le cas, merci d’informer l’équipe d’orga du camp 2025 au plus tôt, sans attendre début janvier.
Salut,
Je suis pas très actif sur le forum mais j’étais venu au dernier camp CHATONS en Bretagne.
J’habite pas très loin du Battement d’ailes. Je connais le lieu depuis plusieurs années. J’y anime des ateliers autour du numérique et je maintiens leur serveur en auto-hébergement sous yunohost.
Bref si le Battement d’ailes est choisi par les CHATONS pour le camp 2025, si vous le souhaitez je peux me rendre disponible pour être un relais de l’orga sur place ?