Candidats pour stages courts et techniques en niveau Bac + 3

Bonjour à toustes, je suis enseignant à Lyon 1 en informatique, et comme vous pouvez l’imaginer, les conditions pour les étudiant·es pour trouver des stages sont actuellement catastrophiques. Du coup en bref : je cherche des structures pour accueillir et encadrer des stagiaires :

  • les candidat·es sont bac + 3, formé·es à plusieurs langages (Java, C / C++, Javascript entre autres), et ont des bases en réseaux, bases de données, et administration système .
  • le stage doit être technique (il ne s’agit pas de faire de la bureautique ou de dérouler un site simple ou un formulaire html). Par exemple on peut envisager du développement ou du déploiement / de la maintenance de services
  • dans l’idéal un stage de trois mois ou un peu plus (rémunéré), mais on peut descendre à deux (non rémunéré)
  • si vous avez une proposition, fournissez-moi en privé une petite description de ce que vous comptez proposer, et je la transmettrai

Pour développer un peu : face aux difficultés actuelles, les conditions de validation des stages ont été relâchées, en particulier la durée des stages qui peut passer en dessous de deux mois, et donc de l’obligation de rémunération. Je suis réticent à diffuser largement une offre du type « stagiaires gratuits » car tout travail mérite salaire. Mais là, ils en sont à devoir se trouver un sujet à travailler en autonomie faute de trouver un encadrement, donc autant chercher au moins un encadrement intéressant, et j’ai moins de mal à le faire dans un milieu où beaucoup de structures sont déjà soutenues en grande partie par du travail bénévole.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires.

4 « J'aime »

@nivoliev est membre d’hadoly. Je sais plus qui peut faire cela, mais est-il possible de l’identifier avec notre logo? @antoinejaba ? Merci :smiley_cat:

1 « J'aime »